Ethereum : plus d’un milliard de dollars d’Ethers (ETH) ont été brûlés
Un brasier permanent. Depuis que la blockchain Ethereum a procédé à sa mise à jour London, l'équivalent d'1 milliard en dollars en ETH ont été brûlés. Qu’est-ce que cela signifie pour le réseau ?
Acheter Ethereum (ETH)
Partenaire Bitpanda
Des ethers (ETH) qui continuent d’être brûlés
Si l’on se penche sur les données partagées par le site Watch The Burn, ce sont plus de 300 000 ETH qui ont été brûlés depuis le début du mois d’août. Cela correspond à l’équivalent de 1,1 milliard de dollars, au cours actuel. En moyenne, 5 ETH sont brûlés toutes les minutes, soit une somme conséquente de 18 191 dollars.
Selon le site Ultrasound.Money, c’est la plateforme d’achat et de vente de tokens non fongibles (NFT) OpenSea qui a brûlé le plus d’ETH sur 24h. Les transferts d’ETH ne sont que deuxièmes, ils sont suivis par l’exchange décentralisé Uniswap (V2) et Tether (USDT) :
? Plus d’infos sur l’EIP-1559 et la mise à jour London
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunDes frais prévisibles, mais pas diminués
Le hard fork London était attendu, car il permettait de revoir le système des frais de transaction d’Ethereum, qui restent très élevés. Les ETH brûlés servent à combattre l’inflation, et donc à potentiellement soutenir la croissance du cours de l’actif.
Certains espéraient que cela mènerait à une réduction des frais de transaction, mais si ces derniers sont devenus plus prévisibles, ils n’ont pas particulièrement réduit. Ils ont même augmenté au début du mois de septembre, lorsque le cours de l’ETH a grimpé avant de subir une chute conséquente le 7 septembre :
Source : Bitinfocharts.com
La mesure a cependant permis aux utilisateurs d’avoir une idée plus juste du prix à payer pour leurs transactions, en leur évitant d’appliquer des sommes trop élevées.
👉 Retrouvez toute l’actu d’Ethereum
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌