Ethereum annonce des progrès dans le développement de la Beacon Chain
Après le lancement de la v1.1.0-alpha.6 - Protostellar Evolution et d'autres nouvelles fonctionnalités, les équipes de développement d'Ethereum ont publié un rapport concernant sa prochaine mise à niveau incluant Beacon Chain et Altair. Ces avancées introduiront notamment l'algorithme de consensus par preuve d'enjeu - Proof of Stake (PoS) au protocole d'Ethereum.
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
La mise à niveau Altair quasiment aboutie
Ethereum avance à grands pas dans le développement de son protocole de consensus à preuve d'enjeu ou Proof of Stake (PoS).
Mercredi, les développeurs d'Ethereum ont informé la communauté crypto de l'avancement du développement de la Beacon Chain et de la mise à niveau Altair.
Finalized no. 26 -- Steady progress on all fronts!https://t.co/WpJAquiPrh
tl;dr below
— dannyryan (@dannyryan) May 25, 2021
Ce rapport intervient une semaine après le lancement de la version Protostellar Evolution (v.1.1.0-alpha.6) du protocole.
Selon le communiqué, une fois que les changements apportés à Altair seront « stabilisés » et que l'interopérabilité multi-clients sera effectuée, les équipes clientes seront autorisées à « passer les test de consensus et à mettre en place des réseaux de test de courte durée. »
La Beacon Chain, coordinatrice des transactions du réseau Ethereum 2.0, existera en premier lieu en dehors du réseau principal Ethereum que nous utilisons aujourd'hui. L'idée est de fusionner le mainnet et le système de preuve d'enjeu opéré par la Beacon Chain.
Les équipes clientes d’Ethereum sont maintenant orientées vers deux forks, London et Altair, tandis que le projet de fusion Merge reçoit l’attention des développeurs pour des affinements et des tests.
Merge symbolise la migration d'Ethereum du consensus actuel de type « proof-of-work » (PoW) au mécanisme de consensus de type « proof-of-stake » (PoS).
Lorsque la fusion aura lieu, le mécanisme de consensus PoW actuel sera totalement écarté et tous les blocs d'Ethereum seront produits par PoS.
? Pour aller plus loin : Ethereum 2.0 : Nvidia anticipe une baisse de la demande en cartes graphiques
La transition vers Ethereum 2.0 avec Rayonism
Ethereum a également annoncé que le hackathon Rayonism avait été complété avec brio. Le projet met à profit les ressources de recherche et d’ingénierie de la fusion ETH1 - ETH2 et du sharding. Cela permet de créer des réseaux de test autour du hackathon ETHGlobal Scaling.
L'évènement a attiré de nombreux nœuds et des milliers de validateurs qui ont construit et sécurisé une chaîne test doté d'une compatibilité pour la couche d'application d'Ethereum.
« Le hackathon Rayonism a permis aux équipes de prototyper rapidement les principaux concepts de Merge et de mieux comprendre comment ce système fusionné fonctionnera en pratique. Toutes les équipes ont désormais une connaissance approfondie de la structure de Merge et une vision claire de l'évolution de leur logiciel au cours de l'année à venir. »
La transition PoW - PoS semble se concrétiser pour Ethereum, de quoi ravir les développeurs d'applications décentralisées (dApps) ainsi que les utilisateurs du réseau
? À lire sur le même sujet : Le testnet d’Ethereum 2.0 baptisé « Steklo » a été lancé avec succès
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌