Ethercraft, le Zelda de l’ethereum

 

 

Après CryptoKitties et ses chatons de la Blockchain, Ethercraft, le chasseur d’ether en armure fait son apparition dans l’univers crypto.

 

Récolter des Ethereum, l’épée à la main

Le principe d’Ethercraft est d’équiper un personnage heroic-fantasy avec une armure, une épée et tout l’attirail du parfait chasseur de dragon pour arpenter les couloirs d’un dongeon dans lequel des Ethereum sont cachés.

Jusqu’à 5 Ethereum peuvent être trouvés lors d’une expédition dans un dongeon.

Pour l’instant le jeu n’est pas encore disponible et seuls des objets peuvent être achetés sur Ethercraft. Les objets achetés pourront être utilisés dans le jeu et d’après l’équipe d’Ethercraft les objets vendus avant le lancement du jeu sont inédits et donnent un réel avantage pour arriver sain et sauf à la sortie du dongeon et récolter le maximum d’Ether possible.

 

jeuethercraft

 

Les achats d’objets lors du pré-lancement

Les objets achetés lors du pré-lancement de janvier 2018 permettent d’après l’équipe de financer la finalisation du développement d’Ethercraft et de financer les lots d’Ethereum qui seront placés dans le dongeon. Les achats se font directement sur le site Ethercraft avec Metamask.

Une particularité de l’achat d’objets sur Ethercraft est le système de dividende mis en place : si vous achetez un objet, son prix de vente augmentera et vous obtiendrez un pourcentage sur chaque vente réalisée après vous pour ce même objet. Cette caractéristique de la boutique de pré-vente Ethercraft a créé une panique sur plusieurs réseaux sociaux pour connaître l’heure exacte de la mise en ligne des objets et s’installer à la base de la pyramide d’achat.

Attention à ne pas tomber dans le piège de certains joueurs qui proposent la revente sur EtherDelta des tokens correspondant aux objets qu’ils ont achetés sur le site d’Ethercraft. Ces tokens devraient apparaître dans votre inventaire mais ils ne permettent pas d’obtenir le dividende sur les ventes futures, celui-ci étant restant attaché au compte de l’acheteur initial.

Certains objets « légendaires » ont été achetés à plus d’un Ethereum (plus de 1.000 euros) mais l’équipe souhaite que le jeu soit accessible pour un prix très réduit en prévoyant que certains objets soient donnés gracieusement pour préparer son expédition dans le dongeon.

 

froghat

 

La vente aux enchères d’objets

Comme dans Diablo, les objets achetés en pré-vente et les objets trouvés dans le dongeons devraient pouvoir être vendus entre les joueurs directement sur Ethercraft (sans passer par EtherDelta) à des prix convenus entre eux.

 

Le crafting

Dans le jeu Ethercraft le crafting est aussi conçu comme un élément essentiel permettant aux joueurs de créer des pièces d’équipements à partir de matières premières. Cette option de jeu encore en développement n’a pas encore été expliquée dans le détail par l’équipe.

 

Ethercraft : un jeu rétro, spéculatif et décalé

Malgré son graphisme un peu à l’ancienne et sa méthode de financement discutable, Ethercraft annonce de bonnes heures de jeu sur la blockchain.

 

Pour en savoir plus sur le projet Ethercraft

 

ethercrafthomepage

 

Le site : https://ethercraft.io/

Medium : https://medium.com/@ethercraft

Reddit : https://www.reddit.com/r/Ethercraft_io/

 

J’espère que cet article vous a plu ❤ N’hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires et à vous abonner à la newsletter 🙂



Matthieu

Matthieu fait partie de l’équipe des rédacteurs de Cryptoast. Il a un doctorat en droit de la propriété intellectuelle et du numérique. Passionné par le fonctionnement des ICOs et le droit des cryptos, il se fera une joie de partager son expertise sur des sujets comme la fiscalité et les régulations.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdata

 



Poster un Commentaire

avatar