L’Ether (ETH) rebondit sur les dernières 24H

Sur les dernières 24h, l’intégralité des dix cryptomonnaies les plus capitalisées est dans le vert. L’Ether (ETH) est de nouveau installé au-dessus du seuil des 2 500 dollars, avec une capitalisation qui approche des 300 milliards de dollars. Cela correspond à une progression de +21 % sur les dernières 24h.

Selon l’investisseur Marius Rupsys, le rebond rapide de l’ETH montre que les cryptomonnaies « ont beaucoup plus d’influence que dans les bull markets précédents en 2013 et 2017 ». Cela pourrait aussi indiquer que l’Ether est « sous-évalué », et que son lien avec Bitcoin s’amenuise :

« L’ETH montre des performances stables sur le long terme, et ses chutes sont dues à ses liens — de moins en moins forts — avec les vicissitudes de Bitcoin. »

👉 Suivez le cours de l’Ether (ETH) en direct

Le BNB et le XRP montrent des progressions similaires

Parmi les autres altcoins du top 10, ce sont le Binance Coin (BNB) et le XRP de Ripple qui s’en sortent également le mieux. Sur 24h, le BNB affiche +24 %, et le XRP progresse de +21 %. Ils sont suivis par le DOT de Polkadot, qui affiche un très respectable +17 % sur la même période.

On note que la chute brutale des cours a aussi fait baisser drastiquement le taux de dominance du Bitcoin (BTC). La semaine dernière, sa capitalisation ne représentait plus que 39 % de celle de l’intégralité des cryptomonnaies — soit un seuil non atteint depuis janvier 2018, à l’heure où un « Flippening » semblait envisageable :

Taux dominance Bitcoin BTC altcoins

Source : CoinMarketCap, graphiques globaux

👉 Retrouvez toute l’actu des altcoins

Le Bitcoin (BTC) temporise

Face à cette remontée tant anticipée par les investisseurs, le cours du Bitcoin (BTC) progresse lui aussi, mais de manière moins marquée. Sur les dernières 24h, le BTC a ainsi pris +9%, et sa capitalisation est maintenant établie au-dessus des 700 milliards de dollars. Cela correspond à 46 % du market cap total des cryptomonnaies.

On notera aussi que le BTC s’est autorisé une percée au-dessus des 40 000 dollars hier soir : il s’agit du prochain seuil crucial à dépasser pour retrouver les niveaux qu’il côtoyait ces dernières semaines.

👉 A lire : Bitcoin (BTC) — Pourquoi les whales ont-elles accumulé pendant le krach ?

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments