Est-il possible qu’Ethereum ou Ripple dépassent le Bitcoin?

 

Pendant les neuf années de son existence, le prix du Bitcoin a connu des envolés et des chutes, de la méfiance et de la reconnaissance, du silence et du buzz. Aujourd’hui, Bitcoin est l’image de marque la plus populaire du monde des crypto-monnaies, et l’on ne sait pas encore si un autre crypto-actif viendra lui faire de l’ombre dans les années à venir.


Quelle est la puissance de l’image de marque ? Allez discuter avec une personne au hasard et posez-lui des questions sur les crypto-monnaies. Il y a fort à parier que le Bitcoin soit la première chose qui vienne à l’esprit de cette personne quand vous lui parlerez des crypto-monnaies. Et cela est tout à fait normal, étant donné que le Bitcoin (BTC) est la plus célèbre des monnaies numériques et qu’elle est numéro 1 en termes de capitalisation, avec une part équivalente à 38% du volume total du marché des crypto-monnaies.

À l’heure actuelle, la capitalisation du Bitcoin est supérieure à celle de toutes les autres crypto-monnaies – 157 milliards de dollars. La capitalisation boursière de ses deux concurrents les plus proches, Ethereum (ETH) et Ripple (XRP), est respectivement de 65 et 33 milliards de dollars. Donc, jusqu’à maintenant, aucune des monnaies numériques n’a été capable de se rapprocher du succès de Bitcoin.

Est-ce que ce scénario pourrait se produire un jour ? Pour qu’Ethereum ou Ripple puisse rattraper ou surpasser Bitcoin, il faudrait que le prix de ces deux crypto-actifs varie de façon très importante et sur une longue durée. Ben Way, le PDG de Digits.io a partagé son opinion avec Forbes :

 

💬 “Il faudra une hausse des prix, qui dépassera de loin la croissance du bitcoin, et qui durera longtemps. À l’heure actuelle, le bitcoin est l’étalon-or du marché de la crypto-monnaie, car c’est la monnaie numérique que tout le monde connaît.”

 

Bref, pour une personne normale qui ne comprend pas vraiment ce qu’est le Bitcoin, le Bitcoin et la crypto-monnaie sont des synonymes. Par conséquent, BTC est l’image de marque dominante sur le marché, et il est peu probable qu’il se fasse détrôner par Ethereum ou Ripple dans un avenir proche.

 

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires et à vous abonner à la newsletter 🙂
 

Comment avez-vous trouvé cet article ?

      [3 votes, la moyenne est de 5/5]


Auteur

Nicolas est passionné par l’univers de la blockchain et des crypto-actifs. Il possède un channel Telegram sur lequel il publie quotidiennement des articles d’actualité en français sur les cryptomonnaies.

tradingview-astast twitter-prgrmmer1