EigenLayer : le protocole de restaking pour Ethereum dépasse les 3,7 milliards de dollars de TVL

EigenLayer, le protocole de restaking de Liquid Staking Token sur la blockchain Ethereum, a vu sa valeur totale verrouillée (TVL) augmenter de 1,6 milliard de dollars depuis hier. Alors que cette somme devrait augmenter durant les 3 prochains jours, le restaking semble avoir trouvé son public.

EigenLayer : le protocole de restaking pour Ethereum dépasse les 3,7 milliards de dollars de TVL

EigenLayer pourrait bientôt dépasser Uniswap

Hier, le protocole de restaking d'Ethereum, EigenLayer, a officiellement levé sa limite de retaking précédemment établie à 200 000 Ethers. Cette suppression de limite sera effective jusqu'au 9 février, soit dans 3 jours.

👉 Profitez des rendements du restaking avec Kelp

Dans l'enthousiasme généré par cette nouvelle possibilité de restaking, EigenLayer a vu la valeur totale verrouillée (TLV) sur son protocole bondir de plus de 74 % en moins d'une journée, passant ainsi de 2,15 à 3,75 milliards de dollars.

TVL EigenLayer 6 fev 2024

Variation de la valeur totale verrouillée (TVL) par EigenLayer

 

Au classement des TVL, EigenLayer se place désormais à la 6e place des protocoles de finance décentralisée (DeFi), juste derrière Uniswap (UNI).

Le restaking d'ETH permet de générer des récompenses en déposant des LST dans un smart contract dédié, contrairement au staking classique qui consiste à déléguer des tokens. Le protocole EigenLayer, présent sur Ethereum, permet à ses utilisateurs de réinvestir leurs Ethers déjà stakés avec les LST obtenus dans le but de sécuriser d'autres protocoles et d'augmenter leurs rendements.

👉 À lire dans l'actualité – Terra : l'ancien directeur financier est extradé vers la Corée du Sud, bientôt le tour de Do Kwon ?

Le restaking vise à optimiser les rendements qu'un capital peut apporter ainsi qu'à renforcer la sécurité des protocoles sur Ethereum. Mais Vitalik Buterin, co-fondateur d'Ethereum, a régulièrement mis en garde contre les risques systémiques que le restaking de LST pourrait engendrer.

En effet, si un protocole venait à faire défaut et que ses fonds étaient volés, cela pourrait compromettre la sécurité du réseau Ethereum.

Swell : le protocole de liquid restaking pour ETH
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : DefiLlama

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?