EigenLayer s'apprête à lancer son mainnet – Que révèle la feuille de route du plus gros protocole de restaking ?

EigenLayer, le protocole de restaking en plein essor avec plus de 12,3 milliards de dollars de valeur totale verrouillée (TVL), annonce le lancement prochain de son mainnet. Comment s'opérera cette transition, qui inaugurera le lancement du premier AVS sur EigenLayer ?

EigenLayer s'apprête à lancer son mainnet – Que révèle la feuille de route du plus gros protocole de restaking ?

EigenLayer annonce le lancement prochain de son mainnet

EigenLayer, le protocole de restaking en vogue ces derniers mois, se prépare au lancement de son mainnet. Via un communiqué publié ce jour, EigenLayer, qui cumule désormais plus de 12,3 milliards de dollars de valeur totale verrouillée (TVL) sous forme de liquid staking tokens (LST), nous a présenté une ébauche de sa feuille de route à ce propos.

Annonçant une transition vers son mainnet privilégiant à la fois « la sécurité et les performances », EigenLayer a énuméré une liste d'étapes à franchir afin que cette dernière se fasse dans les meilleures conditions.

D'abord, le testnet d'EigenLayer va être déployé sous sa forme finale au sein de l'écosystème Holesky, Goerli n'étant actuellement plus pris en charge de manière active par les développeurs d'Ethereum.

👉 Pour tout comprendre – Qu'est-ce que le restaking d'ETH sur la blockchain Ethereum ?

Quand viendra le déploiement du mainnet, les fonctionnalités de dépôt et de retrait sur EigenLayer seront momentanément figées afin de favoriser une transition en douceur. Les quelque 6 000 opérateurs actuellement déployés sur Goerli seront quant à eux amenés à s'inscrire de façon graduelle sur le mainnet.

Selon le communiqué d'EigenLayer, les fonctionnalités de retrait et de dépôt seront de nouveau actives lorsque le nouveau tableau de bord sera mis en place et fonctionnel pour les opérateurs. Dans le même temps, EigenDA, le premier Actively Validated Service (AVS) d'EigenLayer, sera officiellement déployé.

Les AVS, ou EigenApps, sont des systèmes distribués construits au-dessus d'EigenLayer. EigenDA, le premier d'entre eux, est un service de disponibilité pour les données destiné aux rollups. Une fois effectif, il devrait être utilisé par divers projets, notamment AltLayer, Caldera, Metis, Celo ou encore Mantle.

👉 Sur le même sujet – Restaking : le protocole EigenLayer lève 100 millions de dollars auprès du géant Andreessen Horowitz (a16z)

Ce premier AVS devrait ensuite laisser place à un « écosystème dynamique d'AVS », pour lequel nous connaissons déjà quelques noms, à l'instar d'Aethos, Espresso, Lagrange, Drosera, Blockless ou encore Witness Chain.

D'autres détails, notamment concernant les dates précises relatives à ces différentes étapes, devraient être communiqués prochainement par EigenLayer.

Swell : le protocole de liquid restaking pour ETH
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : communiqué de presse

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »