EDF lance Exaion Node, un nouveau service dédié aux nœuds blockchains

Ces dernières années, la société EDF s'est impliquée à de nombreuses reprises dans le développement de services Web3. Aujourd'hui, sa filiale Exaion Node vient d'annoncer le lancement d'un service de nœuds blockchain à la demande. 

EDF lance Exaion Node, un nouveau service dédié aux nœuds blockchains

Un service de nœuds à la demande

Exaion, filiale d'EDF spécialisée dans les solutions Web3, vient de déployer son nouveau service de nœuds blockchain à la demande. Nommé Exaion Node, il s'adresse tant aux professionnels indépendants qu'aux entreprises.

Le service dispose de 4 offres différentes. Alors que l'option gratuite propose seulement un nœud partagé avec un seul projet déployable, la plus importante donne accès au déploiement de projets en illimité.

EDF Exaion

Les différentes offres proposées par Exaion

 

Toutes les offres se regroupent autour d'un objectif commun : faire gagner du temps aux différents professionnels utilisant ce service. En outre, Exaion estime jusqu'à 40% le temps potentiellement gagné par des équipes de développeurs utilisant ce service.

De plus, dans son communiqué, le groupe EDF affirme que ses actions dans le Web3 sont toujours pensées en accord avec leurs valeurs écologiques :

« Avec Exaion Node, nous mettons nos infrastructures faiblement émettrices de CO2, souveraines et performantes au service d’une adoption accrue et généralisée du Web3. Cette offre est à la fois simple d’accès, abordable et pérenne, et va s’enrichir de nombreuses fonctionnalités dans les mois à venir. »

En conséquence, les 5 blockchains proposées sur Exaion Node fonctionnent majoritairement avec des méthodes de consensus peu émettrices en CO2 :

  • Ethereum (ETH), qu'on ne présente plus ;
  • Energy Web Chain (EWF), basée sur l'écosystème Ethereum ;
  • Tezos (XTZ), la plus grande blockchain d'origine française ;
  • Avalanche (AVAX), le réseau aux milliers de transactions par seconde ;
  • Bitcoin (BTC), le seul réseau proof-of-work (PoW) accepté

À noter que les réseaux Polkadot (DOT) et Polygon (MATIC) seront prochainement déployés sur la plateforme. Pour l'instant, le nombre de nœuds mis en service par Exaion s'élève à 200.

? Pour comprendre la notion de nœud blockchain, suivez notre tutoriel explicatif 

Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchain

Source : Exaion

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Bobroxanne

il serait peut être vraiment temps de s'intéresser à Energy Web... Quand je vois votre description, le constat est simple, vous n'avez aucune idée de ce que c'est. C'est bien un EVM, mais aucunement basé sur l'écosystème Ethereum. Projet blockchain leader dans le domaine énergétique, toutes les grandes entreprises de ce domaine (EDF, Engie, Shell, etc...) sont validatrices du réseau, partenariat dont la liste s'allonge, probablement l'une des plus grosses listes de partenaires et projet du monde hors crypto de toute la cryptoshpère. Tout le monde va passer à côté et se penchera dessus quand la capitalisation viendra titiller le… Read more »

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »