Décryptez la logique des civicIDs de Civicpower et remportez 450 000 USDT

Civicpower est une plateforme de vote en ligne sécurisée par la blockchain. Pour améliorer la sécurité de son réseau, un concours ouvert à tous est lancé. À la clé, un token non fongible (NFT) d’une valeur de 100 000 POWER, soit l'équivalent de 450 000 USDT. Que faut-il faire pour le remporter ?

Décryptez la logique des civicIDs de Civicpower et remportez 450 000 USDT

Cet article est écrit en partenariat avec Votelab (en savoir plus)

Civicpower, une plateforme de vote numérique certifiée sur la blockchain

L’écosystème de Civicpower, développée par la startup française Votelab, vise à promouvoir la démocratie numérique et de nouvelles formes de participation citoyenne.

Sa solution de vote en ligne est une technologie d'enregistrement distribuée des votes qui garantit leur inaltérabilité. Grâce à la blockchain, tous les bulletins numériques sont vérifiables publiquement en temps réel, ce qui permet à toute personne ou tierce partie de recompter les bulletins numériques par le biais du registre public.

Chaque utilisateur de la plateforme Civicpower se voit attribuer un identifiant, unique et public, son civicID. Celui-ci lui sert à accéder aux fonctionnalités de l’application de vote, et à utiliser le token POWER, qui est natif du projet.

C’est grâce à leur civicID que les participants aux préventes du token POWER peuvent connaître leur position dans la « burnlist ». Cette burnlist est utilisée pour les rachats trimestriels, elle détermine le rang et l’approvisionnement disponible pour chaque civicID. Il s'agit donc de la colonne vertébrale du projet.

Le civicID est aussi indispensable pour effectuer une transaction (achat ou vente) sur OTCivic, la plateforme interne d’échange de gré à gré, ou utiliser le service de parrainage. Les civicIDs sont créés à la suite les uns des autres, et stockés sur la blockchain.

👉 Lisez aussi – Le vote à distance certifié par la blockchain, un instrument pertinent de lutte contre l’abstention ?

cryptoast logo

Découvrir notre Groupe Privé

PRO

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

toaster icon

Gagnez un NFT d'une valeur de 450 000 USDT en décryptant la logique des civicIDs

Cela nous amène donc aux modalités du concours organisé par Civicpower. Les participants doivent trouver la « graine » (seed) qui est au départ de la chaîne des civicIDs. Celle-ci est cachée, et la trouver requiert un peu de détermination.

Révéler le seed de la chaîne des civicIDs n’est pas problématique : les identifiants étant publics, cela n’engendre donc pas de problème de sécurité pour Civicpower. En revanche, cela démontre que la personne a une bonne connaissance de la manière dont peut être abordé le réseau.

D’où une condition pour bénéficier du prix : la personne qui parviendra à trouver la seed s’engage à aider Civicpower à renforcer la sécurité de la blockain de vote. Elle fera ainsi bénéficier toute la communauté de ses compétences, et améliorera la stabilité du projet.

À la clé, c’est un NFT valant 100 000 POWER qui sera offert, soit l’équivalent de 450 000 USDT à l’heure de l'écriture de ces lignes (vous pouvez suivre l'évolution du cours du POWER sur Zebitex). En parallèle, Civicpower brûlera 100 000 POWER de plus afin de récompenser la communauté pour ses efforts.

Les intéressés pensant avoir trouvé la seed sont invités à envoyer une explication du processus qu’ils ont suivi par message à civicid0[@]civicpower.io. Seules les bonnes réponses – argumentées – recevront une réponse.

Si ce challenge vous intéresse, vous pouvez rejoindre le groupe Telegram dédié.

👉 Retrouvez le whitepaper du token POWER pour en savoir plus sur le projet

Réseaux sociaux & liens utiles

Twitter Telegram LinkedIn Facebook Site internet

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir
';

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

République centrafricaine : le projet Sango sera lancé officiellement le 3 juillet

République centrafricaine : le projet Sango sera lancé officiellement le 3 juillet

Voyager Digital déclare le fonds d’investissement Three Arrows Capital (3AC) en défaut de paiements

Voyager Digital déclare le fonds d’investissement Three Arrows Capital (3AC) en défaut de paiements

Snoop Dogg et Eminem mettent en scène leurs Bored Apes (BAYC) dans un nouveau clip

Snoop Dogg et Eminem mettent en scène leurs Bored Apes (BAYC) dans un nouveau clip

Russie : un système reposant sur la blockchain pour remplacer SWIFT ?

Russie : un système reposant sur la blockchain pour remplacer SWIFT ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast