La pandémie de Covid-19 touche maintenant largement le monde. Le confinement forcé de certaines populations et l’incitation à la distanciation sociale ont eu un effet peut-être inattendu. Cela a boosté les achats avec du Bitcoin, comme le révèlent plusieurs entreprises du secteur interrogées par CoinDesk.

 

Les achats en Bitcoin en hausse depuis le début de la pandémie de Covid-19

On le sait, la pandémie de Covid-19 a poussé les personnes à se ruer sur les magasins physiques, mais aussi à faire leurs stocks en commandant en ligne. Les ventes de e-commerce ont ainsi progressé de +15% au début du mois en France, et devraient continuer à évoluer au niveau global avec les mesures de confinement de plus en plus strictes prises par les différents pays.

 

Dossier : Tout savoir sur l'achat de Bitcoin

 

Au-delà des enseignes « classiques », les entreprises crypto qui proposent la vente de produits de consommation en ligne ont également connu un boom depuis le début du mois. Aux États-Unis, la plateforme Lolli, qui fournit une passerelle avec certains supermarchés grâce à des récompenses en Bitcoin, a vu ses achats doubler. Cela a permis à l’entreprise d’étendre ses services afin de s’adapter aux nouveaux besoins d’une population confinée, avec notamment la livraison de repas par les restaurants.

👉 Plus d’infos dans notre dossier : Comment dépenser ses Bitcoins ?

La plateforme Strike By Zap, qui permet aux marchands d’accepter les paiements en Bitcoin, a également vu son volume de transaction exploser ces derniers jours. Au point que l’application a bien failli cesser de fonctionner, tant l’afflux a été important. Là aussi, ce sont des clients avides de produits de consommation qui ont été à l’origine du changement. D’autres entreprises de paiement en Bitcoin, comme Fold, ont également rapporté des afflux importants.

👉 A lire sur le même sujet : Coronavirus - faites-vous tester si vous avez participé à l’EthCC Paris

 

Le prix du Bitcoin en cause

Selon le responsable de Zap, la volatilité du Bitcoin est également en cause. Le BTC et les altcoins ont en effet connu un « jeudi noir » la semaine dernière, avec un krach jamais vu dans l’histoire des cryptos. La forte volatilité est toujours précurseur d’un nombre de transactions plus élevé, cela participe donc à cette tendance. Il s’agira donc de voir si la ruée vers les achats en Bitcoin se poursuit dans les semaines à venir, alors que le confinement va s’étendre dans de nombreux pays.

Quant au prix de l’actif, il semble continuer à chuter, malgré la dégringolade sans précédent qu’il a connue la semaine dernière. Ce matin, il est à nouveau descendu sous les 5 000 dollars et affiche actuellement 4 888 USD. Quant à sa capitalisation boursière, elle est maintenant sous les 90 milliards de dollars.

👉 Lisez les dernières actus sur le Bitcoin pour suivre l’évolution de la situation

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments