Quelles sont les options disponibles pour transmettre ses bitcoins après sa mort ? Comment être certain que les jetons ne seront pas volés de son vivant ? Alors que plus de 665 000 personnes sont contaminées par le coronavirus dans le monde et qu’il y a eu plus de 30 000 morts jusqu'à présent, les crypto-investisseurs s’intéressent de plus en plus aux services de succession permettant de transmettre leurs jetons après leur mort.

👉 Découvrez l'ensemble de nos articles liés au coronavirus.

 

L’épidémie de coronavirus incite les utilisateurs à veiller que leurs héritiers puissent recevoir leurs jetons légalement

Au moment où le nouveau coronavirus atteint le stade de la pandémie, la situation de nombreux pays s’aggrave. Le nombre de morts lié au coronavirus a dépassé les 10 000 en Italie. L’Espagne enregistre de nouveaux décès quotidiens de plus en plus importants. Le bilan des infections dépasse même les 123 000 aux États-Unis.  

Ainsi, il n’est pas surprenant que les investisseurs en bitcoins se demandent de plus en plus de quelles façons ils peuvent transmettre leurs actifs. Il existe d’ailleurs certaines sociétés qui proposent des offres qui permettent aux crypto-investisseurs de bénéficier de services de transmission de crypto-monnaies après la mort d’un proche comme Casa et Unchained Capital.

Ces entreprises auraient déclaré avoir connu une augmentation spectaculaire des demandes de preuve de décès ou de systèmes de portefeuille multisignatures permettant à un détenteur de BTC de transmettre ses bitcoins à un proche après un décès.

👉 Lire sur le même sujet : Une société veut prendre soin de vos bitcoins après votre mort

 

Comment transmettre ses bitcoins après sa mort ?

D’après Casa, lorsqu’une personne meurt, il existe actuellement trois situations qui répondent à la question « qu'arrive-t-il à mes bitcoins quand je meurs ? ».

1# Rien ne se passe. Ils sont inaccessibles pour toujours.

2# Vous avez communiqué des instructions de récupération détaillées à un membre de votre famille ou à un ami. Vos bitcoins sont récupérables, mais malheureusement, vous et le membre de votre famille pouvez aussi être exposés à un risque de vol ou d'attaque.

3# Vous faites appel à un gardien et ne gérez pas vos propres clés privées, ce qui comporte des risques importants. Par exemple, de nombreux gardiens n'ont pas de procédure de succession.

L’entreprise Casa a donc créé une solution pour transmettre ses Bitcoins : Casa Covenant. Ainsi, cette solution pourrait transférer des bitcoins à une personne désignée. Le tout pourrait être fait de manière sécurisée tout en minimisant le risque de vol de fonds avant la mort.

« En combinant le multisig avec un protocole de sécurité approprié, il est possible de permettre un héritage sûr et contrôlé de vos Bitcoins. En évaluant les moyens de traiter ce problème, nous avons réalisé que l'intégration de la technologie multisig au système juridique et de planification successorale existant est la bonne première étape » explique Casa.

👉 Comment puis-je avoir accès au compte Coinbase d'un membre de ma famille décédé ?

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Carolane de Palmas

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Diplômée d’un Master en Finance de Marché, j'ai travaillé pour un hedge fund canadien spécialisé dans les investissements alternatifs. Les crypto-monnaies représentant une nouvelle forme d’investissement passionnante, j'écris des analyses à leur sujet pour plusieurs courtiers et médias spécialisés.
Tous les articles de Carolane de Palmas.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments