Comment puis-je avoir accès au compte Coinbase d’un membre de ma famille décédé ?

 

Dans le cas où vous héritez ou devenez propriétaire du compte Coinbase d’un membre de votre famille qui est décédé, nous vous informons que l’équipe Coinbase a créé un processus pour transférer les actifs de la manière la plus simple possible. La meilleure chose à faire est de contacter le Support de Coinbase pour les informer de la situation. L’un de leurs analystes travaillera avec vous tout au long du processus pour vous aider dans votre démarche. Dans cet article nous vous expliquerons comment obtenir l’accès à un compte Coinbase qui vous a été légué par le biais d’un testament.


Coinbase – 10€ offerts avec ce lien pour l’achat de vos premiers bitcoins !

Coinbase est une plateforme réputée, sécurisée et simple d’utilisation. Il s’agit du site le plus populaire au monde pour l’achat et la vente de bitcoins, ethers et litecoins.


Lorsque vous contacterez Coinbase, les documents suivants vous seront demandés :

  • Certificat de décès
  • Derniers testaments – ET/OU – Documents d’homologation (homologation, lettres testamentaires, lettres d’administration, affidavit de recouvrement ou petit affidavit de succession).
  • Pièce d’identité valide avec photo émise par le gouvernement de la ou des personnes nommées dans les lettres émises.
  • Une lettre signée par la ou les personnes nommées dans les documents d’homologation indiquant à Coinbase ce qu’il faut faire du solde du compte Coinbase.

 

💡 Information : S’il manque des documents, veuillez le faire savoir à Coinbase afin qu’ils puissent vous aider. Si vous n’êtes pas familier avec Coinbase ou les monnaies numériques en général, sachez que le personnel de Coinbase se tient à votre entière disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Ils seront disponibles pour répondre à toutes vos questions et vous guiderons tout au long du processus.

 

Veuillez garder à l’esprit que la documentation et les processus requis peuvent différer selon votre région, votre lieu de résidence et votre situation individuelle. Si nous avons besoin de renseignements supplémentaires, l’équipe de Coinbase vous les demandera directement par courriel.

 

Puis-je désigner un bénéficiaire pour mon compte Coinbase en cas de décès ?

En règle générale, la désignation d’un bénéficiaire sur votre compte Coinbase se fait en collaboration avec votre conseiller en planification successorale (notaire). Comme la plupart des autres actifs, la propriété de votre compte Coinbase serait transférée selon votre testament ou d’autres dispositions prises avec votre conseiller juridique. Il n’est actuellement pas possible de nommer un bénéficiaire directement depuis votre compte Coinbase (espace personnel). Ainsi, en cas de décès, Coinbase suivra la procédure standard de transfert de propriété décrites ci-dessus.

 

Si vous voulez en savoir plus, nous vous conseillons de lire notre guide complet sur Coinbase ! Vous y découvrirez les informations principales au sujet de cette plateforme : informations générales, comment l’utiliser, avis des utilisateurs…

 

Source : support.coinbase.com



Cet article vous a aidé ❤ ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en attribuant une note sur 5 ou en nous laissant un commentaire 🙂

Avis des lecteurs
      [1 votes, la moyenne est de 5/5]


Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.