Coinhouse Saving : lissez vos investissements en crypto-monnaies
Coinhouse, anciennement la Maison du Bitcoin, lance son programme d'investissement Coinhouse Saving. Le principe ? Investir régulièrement une somme fixe dans la crypto-monnaie de son choix.
Coinhouse Saving : la méthode d'investissement DCA
Le programme Coinhouse Saving repose sur la méthode d’investissement DCA (pour Dollar Cost Average) que l’on pourrait traduire par coût d’achat moyen. Cette méthode permet d'investir en diminuant les risques. Au lieu d'investir tout votre capital d'investissement en une seule fois, vous allez lisser votre investissement et investissant de petites sommes régulièrement.
Ainsi, vous ne vous torturerez pas l'esprit en ayant acheté trop haut ou trop bas. Ce qui vous importera c'est votre prix d'achat moyen. Et vous dormirez beaucoup plus sereinement la nuit.
Il s'agit de la méthode idéale si vous estimez que le bitcoin sera gagnant à long terme et si vous n'avez pas envie de passer de longues heures à analyser des courbes.
? Découvrir et comprendre Bitcoin
Une méthode qui a fait ses preuves
La méthode du Dollar Cost Average est une méthode éprouvée.
Prenons un exemple :
- Vous avez mis en place un achat récurrent de BTC en décembre 2017. C'est-à-dire au plus haut de la bulle, quand le bitcoin s'échangeait à 20.000$, il n'y avait pas pire moment pour investir.
- Vous avez investi 150$ chaque mois depuis cette date. Soit un total de 4200$ investis depuis décembre 2017.
- A la date de rédaction de cet article (5 avril 2020), vous seriez actuellement à 25% de pertes. Votre portefeuille serait estimé à 3127$.
- Si vous aviez investi vos 4200$ d'un coup en décembre 2017, vous seriez à 67% de pertes. Votre portefeuille serait estimé à 1442$.
Le scénario pris en exemple étant le pire moment pour acheter, vous ne vous en sortez pas trop mal avec seulement 25% de pertes. Et si le cours du bitcoin venait à remonter aux alentours de 10.000$, vous seriez gagnant. Rappelons également que le cours a beaucoup baissé dernièrement à cause de la crise du COVID-19.
Voici un graphique qui illustre les propos du dessus :
Source : https://dcabtc.com/
Comment lissez vos investissements ?
Si vous souhaitez le faire sur Coinhouse rien de plus simple :
Vous devrez indiquer l'adresse mail renseignée dans votre compte. Il faudra choisir sur quelle crypto-monnaie vous souhaitez investir, 3 choix possibles : Bitcoin, Litecoin et Ethereum. Vous recevrez ensuite par email une référence unique à indiquer lors de la mise en place de votre virement récurrent. Vous pourrez choisir la récurrence souhaitée : tous les jours, toutes les semaine, tous les mois...
Coinhouse : la plateforme crypto française la plus réputéeRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.