Partager cet article :

 

La plateforme de trading Coinbase Pro, anciennement GDAX, a annoncé le lancement d’une application pour iOS dans un communiqué publié hier. Il s’agit de la première appli mobile pour l’exchange, qui n’était jusque là disponible que sur une version desktop.

 

L’appli Coinbase Pro sur iOS

Comme l’explique le communiqué, les utilisateurs de Coinbase Pro ont été nombreux à demander une appli mobile pour l’exchange. « Jusqu’à maintenant, nos clients devaient choisir entre ergonomie ou mobilité. L’application mobile de Coinbase Pro change cela en offrant les caractéristiques les plus intuitives de toutes les plateformes mobiles de trading. » Coinbase explique que les développeurs se sont concentrés sur la rapidité, afin que les utilisateurs n’aient pas à franchir de nombreuses étapes lors de la gestion de leur compte. « Les traders peuvent voir les prix, consulter leurs portfolios et exécuter des ordres plus vite qu’ils ne l’ont jamais fait. »

Les transactions effectuées via Coinbase Pro iOS présenteront les mêmes frais que sur la version desktop. Les utilisateurs auront accès aux 50 paires de trading qui sont déjà disponibles. L’application est accessible dans plus de 100 pays du monde, à condition d’avoir un téléphone Apple : elle est téléchargeable directement sur le site de l’App Store. Quant à une future application pour les téléphones Android, le communiqué explique qu’elle « arrivera prochainement ».

 

Coinbase Pro fait évoluer son offre

Cette référence aux frais de trading n’est pas un hasard. La semaine dernière, Coinbase Pro a en effet annoncé qu’il augmentait fortement ses frais de transactions. La décision a été plutôt mal accueillie par la communauté crypto. Elle favorise en effet les utilisateurs pouvant se permettre des volumes de transaction importants, alors que les plus petits traders se retrouvent fortement pénalisés. La communauté n’a pas tardé à faire savoir sa grogne sur les réseaux sociaux, et pour certains à annoncer qu’ils quittaient le navire. Quant à savoir si cela aura un effet marqué sur le nombre d’utilisateurs de Coinbase Pro, difficile de le dire pour l’instant.

 

La plateforme est en tout cas dédiée à des traders plus confirmés, alors que Coinbase « classique » est destinée à un public plus large. Coinbase Pro avait multiplié les ajouts d’altcoins ces derniers mois, et avait confirmé vouloir étoffer grandement son catalogue. En juillet, le Tezos (XTZ) avait débarqué sur ses services, et le Dash (DASH) l’avait rejoint au milieu du mois de septembre. Selon les données proposées par CoinMarketCap, l’exchange profite actuellement d’un volume mensuel qui dépasse les 5 milliards de dollars.

 

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdataSite de Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

Partager cet article :

Poster un Commentaire

avatar