Coinbase a ajouté l’Eos (EOS) à son listing

Pièce d'EOS

 

La plateforme d’échanges Coinbase a annoncé dans un communiqué du 30 mai 2019 l’ajout de l’Eos (EOS) à son interface. L’altcoin devient accessible à tous les territoires pris en charge par Coinbase, à l’exception du Royaume-Uni et de l’état de New York. Ces dernières semaines, la plateforme d’échanges américaine semble accélérer son processus d’ajout de cryptodevises.

 

Coinbase ajoute un altcoin fort à son listing

Désormais, les clients de Coinbase pourront trader l’Eos sur Coinbase.com, ainsi que sur les applis Android et iOS. Cette nouvelle devrait ravir les amateurs de l’altcoin. Lancé en en 2017 par Block.One, l’Eos reste une des plateformes de smart contracts les plus en vue du moment. Elle est considérée comme un grand concurrent de l’Ethereum (ETH), au point que ses fans l’ont surnommée « Ethereum killer ». Son but est de résoudre les problèmes de scalabilité des cryptos, pour que les technologies des registres distribués soient accessibles au plus grand nombre.

L’EOS figure actuellement à la 5e place du classement des cryptodevises les plus importantes en termes de capitalisation boursière, selon les données de CoinMarketCap. Elle a profité du contexte haussier qui entoure le Bitcoin (BTC) et les altcoins depuis le début du mois et s’échange actuellement autour de 7 dollars. Son market cap dépasse quant à lui les 6 780 000 000 dollars.

 

Coinbase étend petit à petit son influence

Coinbase semble être en pleine expansion. Récemment, l’exchange avait annoncé l’ajout du stablecoin Dai (DAI), ainsi que la prise en charge de l’USD Coin (USDC) pour un plus grand nombre de territoires. Dans son communiqué, la plateforme explique que ces nouveaux ajouts sont venus d’une demande toujours croissante des utilisateurs. « Une des requêtes les plus courantes de la part de nos clients est de pouvoir acheter et vendre un plus grand nombre de crypto-monnaies sur Coinbase. En septembre, nous avons annoncé un nouveau système de listing d’actifs, construit en partie pour accélérer le processus d’ajout de cryptodevises. »

Au-delà de ces ajouts, Coinbase semble miser sur l’information et l’éducation de potentiels clients afin de continuer à se développer. Il y a quelques jours l’exchange avait annoncé le lancement de Coinbase Earn dans de nouveaux pays. Le programme permet de gagner des cryptos en répondant à des questions. De nouvelles pages décrivant les altcoins sont également apparues sur le site. Avec plus de 20 millions d’utilisateurs, Coinbase a su s’imposer comme une des plateformes d’échanges d’ampleur sur la scène mondiale, et devrait ainsi toucher de nouveaux clients.

 

Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, Marine s'est prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qu'elles créent. Elle aime dénicher les infos les plus croustillantes pour aider à démocratiser ce passionnant univers.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar