Le champion NBA Andre Iguodala va recevoir une partie de son salaire en bitcoin (BTC)
Le triple champion de NBA Andre Iguodala a annoncé qu'une partie de son salaire annuel allait être payée en Bitcoin (BTC). Dans cette initiative, le joueur des Golden State Warriors est rejoint par son coéquipier Klay Thompson. Par ailleurs, pour faire connaitre le roi des cryptomonnaies, les joueurs distribuerons 2 millions de dollars de Bitcoin à leurs fans.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Une partie du salaire annuel en cryptomonnaie
Sur son compte Twitter, le triple champion de NBA Andre Iguodala a annoncé qu'une partie de son salaire annuel allait être payée en Bitcoin (BTC).
Le joueur de basketball rejoint ainsi la liste croissante de stars, d'influenceurs ou encore de sportifs qui prennent l'initiative d'être payés en cryptomonnaie.
Avec un salaire annuel estimé à 2,6 millions de dollars, Andre Igodala devrait percevoir près de 1,3 million de dollars en Bitcoin.
Dans cette initiative, il est intéressant de souligner que le joueur sera également rejoint par son coéquipier Klay Thompson.
« Je suis avec le Bitcoin, car je crois que c'est l'avenir de l'argent, » a indiqué Klay Thompson.
En plus de percevoir une partie de leurs revenus en cryptomonnaie, les deux joueurs des Golden State Warriors ont décidé de verser un million de dollars chacun, en BTC, à leurs fans. Le but étant de rendre le roi des cryptomonnaies plus accessible.
« Le Vitcoin est l'avenir, Klay Thompson et moi sommes tous deux croyants, » a déclaré Andre Iguodola.
Cette opération se fera par l'intermédiaire de l'application Cash App, un service de paiement mobile développé par Block (anciennement Square).
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunBeaucoup de sportifs font le choix d'être payés en cryptomonnaies
Les deux joueurs de NBA ne sont pas les premiers à demander un salaire en bitcoin. Beaucoup de sportifs, avant eux, ont fait le pari de s'intéresser aux actifs numériques.
Par exemple, la star de football américain Odell Beckham Jr. a décidé en novembre dernier que son nouveau salaire sera payé en Bitcoin.
Cependant, même si cela se démocratise beaucoup plus sur le continent américain, les cryptomonnaies commencent à s'étendre en Europe.
Dernièrement, avec l'arrivé de Lionel Messi au club de football du Paris Saint Germain (PSG), les fans tokens du PSG ont été mis en avant.
En effet, le club a annoncé que le joueur allait percevoir des fans tokens PSG dans le cadre d'un package de bienvenue.
Proposé par le projet Chiliz (CHZ), le PSG est un token avant tout destiné aux fans du Paris Saint-Germain. L'objectif étant pour ces deniers de participer aux décisions prises par le club de football.
? À découvrir – Une ligue de basketball du Canada offrira des salaires en Bitcoin (BTC) à ses joueurs
Crédit photo : Page Wikipédia d'Andre Iguodala
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital