Cryptomonnaies : le candidat Vivek Ramaswamy critique la SEC et montre son soutien à Grayscale
Vivek Ramaswamy, un candidat républicain à la Maison-Blanche, a montré plusieurs fois son soutien aux cryptomonnaies, notamment en acceptant les dons en Bitcoin (BTC) pour sa campagne. Cette fois-ci, il a renouvelé sa prise de position en critiquant ouvertement la SEC.
Le candidat Vivek Ramaswamy réaffirme son engouement pour la blockchain
À un peu plus d’un an de l’élection présidentielle des États-Unis, chaque candidat y va de ses promesses pour tenter de récupérer des voix et nous avons pu constater que le sujet des cryptomonnaies est l’un des nombreux angles d’attaques. Ainsi, le républicain Vivek Ramaswamy, qui accepte d’ailleurs les dons en Bitcoin (BTC), s’est offert une nouvelle prise de position mercredi sur X.
En effet, l’intéressé n’hésite pas à employer des mots forts, critiquant le « gouvernement fantôme de Washington » qu’il considère « hors de contrôle », tout en estimant que les tribaux fédéraux étaient le principal recours face aux « comportements voyous illégaux des agences gouvernementales à 3 lettres ». Bien entendu, c’est là la Securities and Exchange Commission (SEC) qui est directement visée :
The shadow government in D.C. is out of control & the federal courts are our *only* remaining line of defense against the unlawful rogue behaviors of 3-letter government agencies. This decision is strong and clears a path to keep Bitcoin & blockchain innovation in the U.S.… https://t.co/FsykKyQEVG
— Vivek Ramaswamy (@VivekGRamaswamy) August 30, 2023
Au travers de cette intervention, l’intéressé a montré son soutien à Grayscale, pour sa victoire récente face à la SEC :
« Cette décision est forte et ouvre la voie pour maintenir l’innovation Bitcoin et blockchain aux États-Unis plutôt qu’à l’étranger. Mais cette affaire n’aurait jamais dû être portée devant les tribunaux. »
👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)
Acheter des cryptos sur eToroNous pouvons également souligner le fait que plus tôt au mois d’août, Elon Musk a appuyé le candidat, en qualifiant ce dernier de « très prometteur » :
He is a very promising candidate https://t.co/bEQU8L21nd
— Elon Musk (@elonmusk) August 17, 2023
Bien sûr, il s’agit également de prendre de la hauteur sur ces différentes déclarations, en gardant à l’esprit que ce sont avant tout des discours de campagne, qui pourraient de pas refléter la réalité des actions une fois les élections terminées. Néanmoins, le fait que les cryptomonnaies prennent de plus en plus de place dans le débat politique est un signal encourageant, témoignant de la croissance de l’écosystème.
👉 Dans l’actualité également — ETF Bitcoin : la SEC va devoir donner ses premières réponses d’ici quelques jours, notamment pour BlackRock
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital