Cryptomonnaies : le candidat Vivek Ramaswamy critique la SEC et montre son soutien à Grayscale

Vivek Ramaswamy, un candidat républicain à la Maison-Blanche, a montré plusieurs fois son soutien aux cryptomonnaies, notamment en acceptant les dons en Bitcoin (BTC) pour sa campagne. Cette fois-ci, il a renouvelé sa prise de position en critiquant ouvertement la SEC.

Cryptomonnaies : le candidat Vivek Ramaswamy critique la SEC et montre son soutien à Grayscale

Le candidat Vivek Ramaswamy réaffirme son engouement pour la blockchain

À un peu plus d’un an de l’élection présidentielle des États-Unis, chaque candidat y va de ses promesses pour tenter de récupérer des voix et nous avons pu constater que le sujet des cryptomonnaies est l’un des nombreux angles d’attaques. Ainsi, le républicain Vivek Ramaswamy, qui accepte d’ailleurs les dons en Bitcoin (BTC), s’est offert une nouvelle prise de position mercredi sur X.

En effet, l’intéressé n’hésite pas à employer des mots forts, critiquant le « gouvernement fantôme de Washington » qu’il considère « hors de contrôle », tout en estimant que les tribaux fédéraux étaient le principal recours face aux « comportements voyous illégaux des agences gouvernementales à 3 lettres ». Bien entendu, c’est là la Securities and Exchange Commission (SEC) qui est directement visée :

Au travers de cette intervention, l’intéressé a montré son soutien à Grayscale, pour sa victoire récente face à la SEC :

« Cette décision est forte et ouvre la voie pour maintenir l’innovation Bitcoin et blockchain aux États-Unis plutôt qu’à l’étranger. Mais cette affaire n’aurait jamais dû être portée devant les tribunaux. » 

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Nous pouvons également souligner le fait que plus tôt au mois d’août, Elon Musk a appuyé le candidat, en qualifiant ce dernier de « très prometteur » :

Bien sûr, il s’agit également de prendre de la hauteur sur ces différentes déclarations, en gardant à l’esprit que ce sont avant tout des discours de campagne, qui pourraient de pas refléter la réalité des actions une fois les élections terminées. Néanmoins, le fait que les cryptomonnaies prennent de plus en plus de place dans le débat politique est un signal encourageant, témoignant de la croissance de l’écosystème.

👉 Dans l’actualité également — ETF Bitcoin : la SEC va devoir donner ses premières réponses d’ici quelques jours, notamment pour BlackRock

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops