Brave franchit la barre des 10 millions d'utilisateurs actifs par mois

Brave franchit la barre des 10 millions d'utilisateurs actifs par mois

 

Le crypto-navigateur Brave a franchi la barre des 10 millions d'utilisateurs actifs mensuels, un nombre impressionnant accompagné d'autres accomplissements qui ont été communiqués le 5 décembre par l'équipe.

 

Une progression fulgurante

Depuis le lancement de la version 1.0 le 15 novembre dernier, le navigateur open source a enregistré une augmentation de 1,7 million d'utilisateurs actifs par mois, soit une croissance de 19% sur l'ensemble des appareils.

Par rapport à l'année dernière, les résultats sont encore plus frappants. En effet, Brave a vu doubler son nombre d'utilisateurs actifs mensuellement et tripler celui de ses utilisateurs actifs quotidiennement pour atteindre ainsi un plus haut à 3,3 millions.

Brave

Le navigateur Brave intègre une plateforme publicitaire, baptisée Brave Rewards, basée sur une blockchain. Celle-ci utilise le Basic Attention Token (BAT), la cryptomonnaie native de Brave. Grâce à ce programme, les utilisateurs sont libres de visionner par eux-mêmes des publicités afin de recevoir en récompense équivalente à une somme de BAT.

Également avec Brave Rewards, le nombre des  « Verified Publishers » , créateurs de contenu vérifiés, a également connu une croissance significative, avec près de 340 000 créateurs sur des plateformes telles que YouTube, Twitter, Reddit, Twitch, Vimeo et GitHub enregistrés à ce jour. Des sites Web peuvent éventuellement eux aussi s'inscrire, c'est d'ailleurs le cas de Wikipédia. Les créateurs et sites Web partenaires de Brave Rewards s'y sont inscrits dans le but de recevoir des donations en tokens BAT de la part de leur public. Il s'agit d'une augmentation équivalant à 12 fois le nombre des 28 000 créateurs qui étaient recensés au début de l'année 2019.

 

Téléchargez Brave !

 

Une alternative de premier choix

Conformément à son modèle activement orienté sur l'utilisateur, Brave a également déployé une page baptisée « Transparency » accessible à tous où les données en temps réel du navigateur sont partagées. Il est possible d'y retrouver le nombre de campagnes publicitaires par pays, le détail sur les créateurs vérifiés ainsi que les achats de tokens BAT par le navigateur.

L'accent particulier mis par Brave sur la sécurité et la préservation de la vie privée est clairement ce qui le rend si attractif pour les internautes. Brave bloque automatiquement les publicités de tiers, les outils de suivi des utilisateurs et les vidéos exécutées automatiquement. De plus, il offre aux utilisateurs davantage d'options de confidentialité dans ses paramètres, leur offrant ainsi une expérience de navigation que l'on peut considérer comme décentralisée.

 

Il est très réjouissant de constater que les efforts déployés par Brave pour changer le paysage d'Internet et de son rapport avec la publicité sont aussi bien accueillis. Brave se positionne comme une alternative unique et innovante et parvient même très certainement à récupérer les utilisateurs des autres navigateurs comme Opéra et Firefox. Même si Brave est encore très loin du nombre d'utilisateurs de ces 2 navigateurs précités, ce n'est qu'une question de temps avant que d'autres internautes migrent eux aussi sur Brave afin de profiter de ses nombreux avantages.

 

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