Brave : Aujourd'hui Gemini, demain, le monde !

Après le débarquement du jeton Brave sur la plateforme d'échange Gemini en avril dernier, c'est aujourd'hui au tour de Gemini de s'intégrer à Brave, avec la dernière mise à jour du navigateur.

Brave : Aujourd'hui Gemini, demain, le monde !

Brave ajoute Gemini sur son navigateur

L'équipe Brave vient d'annoncer que les utilisateurs de leur navigateur pourront acheter de la cryptomonnaie plus facilement, grâce à une nouvelle fonctionnalité du logiciel. Dans les semaines à venir, la version en question sera publiée.

Capture d'écran de l'intégration de Gemini sur Brave

En réalité, la version est déjà accessible pour les intéressés, en tant que version nightly. C'est-à-dire que cette version n'est pas encore tout à fait prête, et qu'il pourrait y avoir quelques petits bugs. Mais l'idée est là : les utilisateurs de Brave pourront prochainement acheter et vendre différentes cryptomonnaies sur Gemini sans même avoir à visiter le site, simplement en utilisant leur navigateur.

? A lire sur le même sujet : Le jeton Brave débarque sur la plateforme d'échange Gemini

Cette fonctionnalité n'est pas vraiment nouvelle pour autant : la même chose est déjà proposée pour Binance depuis le mois de mars 2020. Cela dit, c'est tout de même une bonne chose : Gemini est une plateforme régulée disposant de toutes les licences nécessaires pour offrir leurs services aux étasuniens, contrairement à Binance. Il y a donc un grand nombre d'utilisateurs potentiellement intéressés par cette nouvelle fonctionnalité. Et puis, c'est un indice tendant à prouver que Brave ne va pas s'arrêter là : d'autres plateformes seront peut-être disponibles plus tard.

Capture d'écran de l'intégration de Gemini sur le navigateur Brave

 

Une bonne nouvelle pour les créateurs de contenu

Mais le véritable "bonus", par-rapport à l'intégration de Binance au sein du navigateur, c'est que les autorisations et autres licences de Gemini ont permis de mettre en place un système dans lequel les portefeuilles BAT des créateurs de contenu seront directement intégrés à Gemini. Grâce à ce système, les créateurs de contenu ne seront plus obligés de recevoir leurs paiements en BAT, ni de conserver eux-mêmes leurs clés privées, par exemple. La sécurité des données sera la responsabilité de Gemini pour ceux qui choisiront d'utiliser ce service.

Téléchargez Brave

25$ crédités sur votre compte avec le code CRYPTOAST

De plus, tous les utilisateurs dudit service bénéficieront également de nouvelles possibilités, comme la transformation automatique des paiements reçus, en tout autre actif disponible sur Gemini. Autrement dit, si un créateur de contenu préfère être payé en ETH qu'en BAT, alors Gemini convertira automatiquement ses BAT en ETH dès réception.

Si vous souhaitez en apprendre plus, une page plus détaillée est disponible sur le site de Gemini. Malheureusement, elle n'est pas encore traduite en français pour l'instant.

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge