Bloomberg : le Bitcoin (BTC) pourrait atteindre 100 000 dollars cette année
La plupart des prédictions sur le long terme sont plutôt « bullish » en ce qui concerne le cours du Bitcoin (BTC). Mais une nouvelle analyse de Bloomberg va plus loin : elle estime que la plus grande cryptomonnaie pourrait atteindre 100 000 dollars en 2021.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
Un BTC qui explosera jusqu’à 100 000 dollars au cours de l’année ?
Le rapport de Bloomberg pointe du doigt une tendance relativement nouvelle : le BTC serait en train de remplacer l’or dans les portefeuilles des investisseurs. L’analyse explique que le seuil des 50 000 dollars était une étape clef :
« Ayant atteint le seuil initial des 50 000 dollars et une capitalisation de 1 000 milliards de dollars, [le Bitcoin] devrait se stabiliser pour un temps, avec le seuil des 40 000 dollars comme support de retracement. »
L’environnement macroéconomique reste « de plus en plus favorable » selon Bloomberg, qui estime que le BTC continuera ensuite sa course vers les 100 000 dollars. L’analyse s’appuie pour cela sur le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC), qui a fini le mois de février avec un prix en baisse. Cela suggère selon Bloomberg que le Bitcoin a trouvé « une fondation de prix solide » et que « les modèles précédents vont prévaloir : ils pointent vers un niveau clef aux alentours de 100 000 dollars en 2021 ».
? Suivez le cours du Bitcoin (BTC) en direct
Un cours du Bitcoin qui s’est stabilisé pour l’instant
Après avoir atteint un record absolu à 58 000 dollars à la fin du mois de février, le cours du Bitcoin (BTC) a connu quelques chutes. Il évolue depuis entre 43 000 et 52 000 dollars, subissant une volatilité encore assez forte :
Source : TradingView, BTC/USDT
Pour l’instant, le Bitcoin a du mal à se stabiliser de manière durable au-dessus des 50 000 dollars, un seuil psychologique important. Ce matin, il s’échange contre 47 100 dollars, avec une capitalisation qui est repassée sous les 900 milliards de dollars. La volatilité du BTC devrait cependant tendre à s’estomper, selon Bloomberg :
« Nous pensons qu’une fois que la cryptomonnaie s’établira au-dessus d’un nouveau seuil avec une profondeur de marché plus importante, potentiellement vers les 100 000 dollars, la volatilité devrait s’effondrer. »
? Pour aller plus loin : Bitcoin (BTC) - Deux statistiques à impérativement comprendre
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.