C2X valorisée à 500 millions de dollars

La plateforme axée sur le gaming blockchain C2X a annoncé avoir levé 25 millions de dollars lors d'une vente privée de tokens, propulsant ainsi sa valorisation à 500 millions de dollars en tout juste quelques mois d'existence.

Effectivement, la structure avait été annoncée en décembre 2021 sous l'égide de la société sud-coréenne de développement de jeux vidéo Com2uS, à laquelle on doit notamment le célèbre jeu mobile aux plus de 100 millions de joueurs Summoners War : Sky Arena.

Le tour de table a été mené par FTX Ventures, le fonds d'investissement de Sam Bankman-Fried, aux côtés d'Animoca Brands et Jump Crypto, 2 fonds également spécialisés dans l'investissement de l'écosystème des cryptomonnaies et du metavers en général. D'ailleurs, en parallèle, FTX a prévu une IEO le 21 mars pour le token CTX, celui de la plateforme C2X.

On notera également la présence de la plateforme Crypto.com ainsi que d'autres investisseurs comme la blockchain Terra (LUNA), Hashed, Galaxy Interactive, Huobi Ventures et Skybound.

👉 Qu'est-ce que les Tokenomics ? Tout comprendre sur l’économie des tokens

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Un projet de gaming basé sur la blockchain Terra

L'investissement de Terra dans cette vente privée de tokens n'est cependant pas surprenant puisque C2X prend place directement sur sa blockchain, en raison de « sa croissance remarquable et de sa prise en charge de diverses fonctions ainsi que son environnement favorable aux développeurs » selon le whitepaper du projet.

C2X devrait accueillir dans un futur proche son jeu play-to-earn Summoners War : Chronicles, qui sera disponible sur iOs, sur Android et également sur Windows. En paralèlle, plus d'une dizaine de jeux devraient voir le jour à travers la plateforme d'ici la fin de l'année.

On attend donc impatiemment de savoir si ces jeux connaitront le même succès que le jeu originel Summoners War : Sky Arena, qui a généré plus de 2 milliards de dollars de profit pour la société depuis son lancement en juin 2014. En tout cas une chose est sûre, C2X est entre de bonnes mains et semble avoir réussi à susciter l'intérêt de grands noms de l'écosystème blockchain.

👉 À lire également : Le géant bancaire HSBC s'associe au metaverse The Sandbox

Binance Découvrir LUNA sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments