Partager cet article :

 

 

Citant deux sources anonymes, Yahoo! Finance a rapporté le 4 septembre que le fournisseur de wallet est actuellement en négociations avec divers investisseurs concernant la levée d'un fonds de 50 millions de dollars qui sera destiné à l'investissement dans des startups du secteur des cryptomonnaies et de la blockchain.

 

Promouvoir la blockchain dans son ensemble

Les sources de la publication précisent également que Samuel Harrison, qui a rejoint Blockchain.com en tant qu'associé directeur à la mi-2018, dirige les efforts de l'entreprise pour augmenter ce montant.

Avec une expérience antérieure chez Naspers Ventures, Harrison est une figure emblématique du secteur du capital-risque axé sur la blockchain. Selon son profil LinkedIn, le fonds a déjà investi dans des startups comme Origin Protocol, Coindirect, Sliver.tv et Nodle.

De plus, Blockchain.com lui-même a mis à jour la page « Ventures » de son site Web qui se lit comme le moteur de la prochaine vague d'innovation du secteur de la blockchain. L'entreprise revendique la nouvelle entreprise comme sa filiale, en déclarant :

Blockchain Ventures est un fonds de capital-risque et une filiale de Blockchain. Nous avons créé Blockchain Ventures dans le but de soutenir et investir dans les projets de technologie de registre distribué (DLT) qui redynamisent l'industrie et produisent un impact sociétal positif.

 

Diversifier ses activités

Anciennement dénommée Blockchain.info, la société axée sur les wallets a été créée en 2011. Selon son site Web, elle gère plus de 40 millions de portefeuilles, qui auraient traité pour l'équivalent de 200 milliards de dollars de transactions avec « les frais les plus bas de l'industrie ».

Sur un total de quatre cycles de financement, Blockchain.com a recueilli jusqu'à présent 70 millions de dollars. Parmi les investisseurs de la société figurent Google Ventures, Virgin de Richard Branson et Lakestar, l'un des principaux fonds de capital-risque européens.

En juillet dernier, l'entreprise a même pris l'initiative de lancer son propre exchange nommé « The Pit ».  Ayant déjà une masse d'utilisateurs conséquente pour ses services, Blockchain.com ne prend pas un énorme risque en tentant de la rediriger vers ses nouvelles activités.

 

Dans la même veine, la semaine dernière, Binance a lancé sa plateforme Binance X visant à aider les développeurs du secteur des cryptomonnaies et de la blockchain à mener à bien leurs projets grâce à de nombreuses aides interne. L'entreprise promet même de financer les projets étant les plus prometteurs et d'en faire la promotion sur son Binance Launchpad.

 

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdata twitter-soothsayerdata Mail de Clément Wardzala

Français expatrié en Corée du Sud, je m'intéresse depuis plusieurs années au Bitcoin, aux cryptomonnaies et aux technologies blockchain associées. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

Partager cet article :

Poster un Commentaire

avatar