Binance lance la plateforme “Binance X“ destinée aux développeurs

 

Binance X

 

L’exchange a lancé sa plateforme Binance X dans le but de fournir aux développeurs blockchain toutes les ressources nécessaires pour faire émerger de nouvelles solutions sur les projets de Binance, ainsi que sur l’écosystème de la cryptomonnaie et de la blockchain. La nouvelle a été publiée sur le blog de Binance le 29 août.

 

Binance continue sa frénétique expansion

Teck Chia, le directeur de Binance X, a expliqué les objectifs de l’initiative :

L’objectif à long terme de Binance X est de favoriser un écosystème de développeurs prospère qui innove sur des produits et services qui feraient progresser l’écosystème de la cryptomonnaie et contribueraient à son adoption.

Le but recherché par l’entreprise est donc d’aider les développeurs à exploiter l’infrastructure de Binance pour leurs idées et leurs projets. En plus de faciliter l’apprentissage et la collaboration, Binance X soutiendra les développeurs en les mettant en relation avec les programmes pertinents de Binance, tels que Binance X Fellowship, Binance Labs Incubation, Binance Launchpad, et d’autres, qui ont été conçus pour aider les projets à atteindre une croissance à différents niveaux de maturité. Teck Chia a ajouté :

Comme Binance a évolué vers une plateforme avec de multiples produits et services, nous pensons que c’est le bon moment pour encourager systématiquement un écosystème de développeurs à construire des produits et services innovants sur notre plateforme. L’équipe de Binance X va aider à former, créer des opportunités de collaboration et dynamiser la croissance des projets via les programmes et ressources que Binance a en sa possession.

 

Une aide précieuse pour les développeurs

Binance X a déjà conçu diverses ressources et programmes pour soutenir la communauté des développeurs à différentes étapes de la création de leurs produits. Cela comprend la mise à leur disposition de liens vers toutes les ressources officielles des développeurs de chaque produit de la plateforme Binance et un programme de parrainage pour aider les meilleurs développeurs et chercheurs.

Le dernier programme phare est le Binance X Evangelist  qui engagera des volontaires pour organiser des rencontres locales et universitaires, groupes de lecture, ateliers et hackathons, de quoi une fois de plus aider Binance à s’étendre à l’international. D’autre part, les développeurs qui voient leur produit aboutir peuvent voir leur projet inscrit sur le Binance Launchpad ou même recevoir un investissement de Binance Labs.

 

Encore une fois, la célèbre plateforme d’échange de cryptomonnaies prouve sa volonté d’avoir un impact fort et global sur le monde de la cryptomonnaie et de la blockchain. L’entreprise ne joue plus le rôle d’un « simple » exchange comme les autres. Avec la diversité des offres et solutions qu’elle propose, Binance devient jour après jour l’entreprise phare du monde des cryptomonnaies et rien ne semble pouvoir freiner ses ambitions.

 

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar