Bitpanda acquiert Trustology, une société spécialisée dans la garde de cryptomonnaies

La plateforme Bitpanda vient d'acheter la société spécialisée dans le service de garde de cryptomonnaies Trustology. Grâce à cette acquisition, la première licorne d'Autriche va lancer son propre service de garde et optimiser la sécurité de ses services.

Bitpanda acquiert Trustology, une société spécialisée dans la garde de cryptomonnaies

Bitpanda s'empare de Trustology

La plateforme Bitpanda vient d'acquérir la société spécialisée dans la conservation de cryptomonnaies Trustology.

Bien qu'aucun prix n'ait été communiqué, la transaction serait de plusieurs dizaines de millions de dollars.

Ainsi, l'objectif de Bitpanda est de pouvoir renforcer son offre destinée aux investisseurs professionnels et particuliers.

« Avec ce projet, nous offrons aux institutions et aux particuliers une voie plus sûre, plus rapide, plus facile et plus accessible pour accéder aux marchés des cryptomonnaies, » indique le communiqué.

Par ailleurs, l'opération va permettre à la plateforme de créer Bitpanda Custody afin de lancer son propre service de garde de cryptomonnaies.

« Le lancement d'un service de garde permettra à l'entreprise de se rapprocher de la construction d'une plateforme d'investissement numérique de premier plan, entièrement règlementée et sécurisée pour tout le monde, les nouveaux investisseurs comme les professionnels, » a déclaré Eric Demuth, cofondateur et PDG de Bitpanda.

Diversifiez facilement votre portefeuille avec Bitpanda

Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

👉 Retrouvez notre tutoriel et avis sur la plateforme Bitpanda

Bitpanda étoffe ses services liés aux cryptomonnaies

Avec une valorisation estimée à 4,1 milliards de dollars, la première licorne d'Autriche veut s'étendre à l'international et accélérer sa croissance.

Grâce à cette première acquisition, la société va proposer à ses utilisateurs plus de sécurité sur la gestion de leurs actifs numériques.

Outre ces licences obtenues au sein de l'Union européenne, notamment le précieux statut PSAN délivré par l'Autorité des marchés financiers (AMF), la plateforme pourra également fournir des services de garde règlementés au Royaume-Uni. Ce qui élargit de manière significative sa gamme de services.

Dans la continuité de son développement, Bitpanda compte prochainement proposer le trading de produits dérivés aux investisseurs avertis.

« Nous avons beaucoup de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux produits intéressants en vue. En tant qu’exchange spécialisé et professionnel, l’objectif de Bitpanda Pro est de proposer des instruments financiers très complexes, » avait déclaré Joshua Barraclough en novembre dernier.

 ? À découvrir – La plateforme Bitpanda lève 263 millions de dollars et part à la conquête de l'Europe

Source : Blog Bitpanda

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez