L'exchange de cryptomonnaies Bitfinex et son autre exchange dérivé, Ethfinex, ont lancé une nouvelle plateforme d’Initial Exchange Offering (IEO) baptisée Tokinex. La nouvelle a été révélée via un post sur Medium.

 

[tweet 1130793607009583104 align='center']

 

Les IEO sont récemment apparus comme un modèle alternatif d’offre de tokens dans lequel un exchange centralisé agit comme une sorte d’assureur. En plus de gérer les ventes, la plateforme vérifierais apparemment les projets et les investisseurs potentiels.

Tokinex utiliserait apparemment des vérifications «Know Your Customer» (KYC) basés sur l’application mobile Blockpass pour chaque vente réalisée pour les IEO hébergés sur la plateforme. La publication indique que Tokinex ne stockera pas de données personnelles une fois les ventes de jetons terminées.

Les utilisateurs de Bitfinex et d'Ethfinex seraient en mesure de participer aux ventes en utilisant des fonds de leurs wallets d'échanges personnels, et la plateforme s'engage à fournir transparence et diligence raisonnable en fournissant aux investisseurs potentiels de ces IEO des informations de recherche tierces indépendantes pour chaque projet.

Selon la publication, Tokinex ne prévoit pas de facturer les émetteurs de tokens pour le listing de leurs tokens, et envisage de répertorier ses tokens après la vente sur les marchés Bitfinex et Ethfinex.

La première vente de tokens prévue pour la plateforme sera annoncée le 23 mai. Les contrôles de vérification des clients utilisant BlockPass seront ouverts le même jour. Bien que le projet du token sélectionné pour l'offre n'ait pas été divulgué, la date de la vente est actuellement prévue pour le 13 juin.


Cet article est traduit de Cointelegraph dans le cadre d’un partenariat entre Cryptoast et ce média international.
Fondé en 2013, Cointelegraph couvre l'actualité des technologies blockchains, des crypto-actifs et des tendances émergentes en matière de fintech.


A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments