Bitcoin : il est maintenant possible de « trader le hashrate » du BTC via des contrats futures
Luxor Technology a dévoilé le lancement de contrats Futures basés sur le hashrate de Bitcoin (BTC). Ces produits sont tradés sur la bourse de produits dérivés Bitnomial.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Luxor Technology et Bitnomial lancent des contrats Futures sur le hashrate de Bitcoin
Grâce à un partenariat entre le mineur Luxor Technology et la bourse de produits dérivés Bitnomial, il est désormais possible de spéculer sur le hashrate de Bitcoin (BTC), à l’aide de contrats Futures. En effet, les 2 entreprises ont officialisé mardi le lancement de « Luxor Bitcoin Hashrate Futures » (HUP), basé sur l’indice « Bitcoin Hashprice » de l’entreprise de minage.
👉 Qu'est-ce que le hashrate de Bitcoin (BTC) ?
Luke Hoersten, le fondateur et PDG de Bitnomial, fait état d'une demande du marché pour ce nouveau produit :
![]()
Nous avons constaté une demande sans précédent de la part de la communauté minière pour un produit à terme fongible avec les offres au comptant et à terme de Luxor. Hashrate Futures offre aux mineurs de Bitcoin et aux investisseurs institutionnels une nouvelle méthode de couverture qui n'a jamais été disponible auparavant, car la demande de nouveaux produits dérivés basés sur la crypto continue de croître.
👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?
Ainsi, le prix du HUP sera influencé par la valeur du hashrate de la blockchain Bitcoin, elle-même étant une conséquence directe de la puissance de calcul sécurisant le réseau.
Aujourd'hui, une part de cet indice s'échange 53,3 dollars l'unité, tandis que le hashrate de Bitcoin est estimé à 650 EH/s sur la moyenne mobile de ces 7 derniers jours. De son côté, le BTC s'échange à 67 800 dollars l'unité, pour une capitalisation de 1 336 milliards de dollars.
Obtenez 25 € en créant un compte sur Bitvavo*Source : Communiqué de presse
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
