Du Bitcoin (BTC) sur ChatGPT – Lightning Labs propose des outils pour l’intelligence artificielle

Le mariage entre cryptomonnaies et intelligence artificielle (IA) ne fait que débuter, et peu d’initiatives d’ampleur ont encore émergé. Mais cela pourrait changer avec les nouveaux outils développés par Lightning Labs, qui permettent d’utiliser Bitcoin (BTC) avec des Large Language Models (LLM) tels que ChatGPT. À quoi cela pourrait-il servir ?

Du Bitcoin (BTC) sur ChatGPT – Lightning Labs propose des outils pour l’intelligence artificielle

Lightning Labs se lance dans l’intelligence artificielle

Le succès considérable de ChatGPT a initié une ère de développement bouillonnante pour le secteur de l’IA. Les « Large Language Models (LLM) », c’est-à-dire les outils de création de conversation, commencent à trouver leur place par de multiples usages. Mais jusque là, ils n’avaient pas intégré les technologies de paiement liées aux cryptomonnaies, préférant se baser sur des technologies « traditionnelles » comme les cartes bancaires :

« Presque toutes les plateformes LLM populaires demandent des informations de cartes bancaires pour que les utilisateurs puissent accéder à leurs modèles les plus avancés et les plus fiables. Se baser sur les cartes bancaires ne fait qu’augmenter les coûts, à la fois pour les plateformes et les utilisateurs. »

Pour le gestionnaire du Lightning Network, Lightning Labs, l’idée est donc d’intégrer son layer 2 à des LLM comme ChatGPT. La solution de scalabilité de l’entreprise permet en effet de fluidifier les transactions en BTC, et de les rendre moins coûteuses. Selon les équipes de Lightning Labs, l’intégration de ces technologies est donc aussi une question d’accessibilité pour le secteur de l’intelligence artificielle :

« Avec les outils que nous proposons aujourd’hui, les développeurs seront en mesure de construire des infrastructures d'IA plus accessibles, à la fois pour les humains et les agents. »

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC) facilement

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Développer de nouveaux usages

Au-delà de cette question d’accessibilité, l’intégration de Bitcoin à des modèles d’intelligence artificielle populaires permet de créer de nouveaux usages. L’accès aux API pourrait ainsi être donné de manière plus fluide. Par ailleurs, il serait possible de programmer des agents, afin que ceux-ci ne donnent l’accès à des fonctionnalités que lorsqu’ils ont reçu des paiements. Lightning Labs donne l’exemple suivant :

« En faisant usage de la nouvelle fonction GPT de OpenAI, qui permet d’appeler des APIs, nous pouvons créer des outils Langchain qui permettent aux agents d’interagir directement avec Bitcoin et le Lightning Network. »

En début d’année, la croissance explosive des tokens liés à l’IA l’a prouvé : la communauté crypto est intéressée par les technologies qui existent au croisement de la blockchain et de l’intelligence artificielle. Le positionnement de Lightning Labs pourrait donc lui permettre de toucher un nouveau public.

👉 À découvrir – Le TOP 5 des cryptomonnaies du domaine de l’Intelligence artificielle (IA)

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Lightning Labs

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin n'a plus aucun secret pour les investisseurs - Analyse du Bitcoin Momentum Oscillator

Bitcoin n'a plus aucun secret pour les investisseurs - Analyse du Bitcoin Momentum Oscillator