Du Bitcoin (BTC) dans les fonds de retraite ? Cela pourrait bientôt arriver en Arizona

Aux États-Unis, le Sénat d’Arizona examine en ce moment une proposition d’intégration du Bitcoin (BTC) aux fonds de retraite. Une petite révolution, qui est due à l’approbation récente des ETF spot.

Du Bitcoin (BTC) dans les fonds de retraite ? Cela pourrait bientôt arriver en Arizona

Le Bitcoin pourrait intégrer les fonds de retraite d’Arizona

Les retraités d’Arizona pourraient voir leurs fonds de pension partiellement basés sur le Bitcoin. La mesure permettrait en effet d’intégrer les ETF Bitcoin, fraîchement débarqués aux États-Unis, à ces fonds destinés aux personnes ayant fini leur carrière professionnelle.

Deux fonds en particulier sont visés : l’Arizona State Retirement System (ASRS) et le Public Safety Personnel Retirement System (PSPRS). Si la mesure était adoptée, ceux-ci pourraient donc intégrer des ETF Bitcoin… Sur approbation de plusieurs administrations d’état, dont le Trésor d’Arizona.

👉 A lire également – Comment acheter du Bitcoin en 2024 ? Faites-vous guider étape par étape

D’autres ETF basés sur des actifs numériques pourraient eux aussi être intégrés. L’approbation des ETF Bitcoin spot par la Securities and Exchange Commission (SEC) pourrait donc avoir un effet boule de neige, et essaimer ces derniers au sein de l’économie des États-Unis.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Réduire le risque des fonds de pension ?

Selon le cofondateur de Satoshi Act Fund, Dennis Porter, l’intégration d’ETF Bitcoin aurait un intérêt pour les fonds de retraite. Il permettrait en effet de réduire certains risques, en variant les expositions :

« Nous croyons qu’ajouter même une petite quantité d’un ETF Bitcoin pourrait VRAIMENT réduire le risque d’un portfolio d’actifs. »

👉 Pour en apprendre plus – Qu’est-ce qu’un ETF Bitcoin (BTC) ?

Par ailleurs, il estime que le Bitcoin joue désormais le rôle de l’or, qui a lui-même historiquement été utilisé pour réduire le risque des fonds de pension :

« Le Bitcoin, qui est décrit comme de l’ » or numérique », est bien positionné pour offrir des bénéfices comparables et améliorer la résilience potentielle d’un portfolio dans un contexte d’incertitude financière. »

La manœuvre est en tout cas hautement symbolique. Elle montre que les ETF Bitcoin sont une voie d’accès plus aisée pour les acteurs traditionnels, qui peuvent ainsi se positionner sur le BTC. On devrait donc les voir intégrer des fonds variés à l’avenir.

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : Sénat d’Arizona via Legiscan

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit