Binance, le plus grand exchange en termes de volume, a obtenu des récompenses de staking sur leurs Stellar Lumens (XLM) à la suite d'un changement de certains paramètres sur les cold wallets et hot wallets effectués en août 2018.

 

Une heureuse découverte de Binance

La plateforme Binance a déclaré sur son blog qu'elle avait sans le savoir gagné 9 500 000 XLM, soit près de 850 000 $ au moment de la publication. Pour faire suite à cette découverte plutôt surprenante, Binance a par la suite décidé de partager les récompenses obtenues avec l'ensemble de la communauté lors de plusieurs airdrops. Le poste précise en détail :

À partir du 20 juillet, Binance soutiendra le staking pour le Stellar (XLM). Sur une période de 40 jours, Binance prendra quotidiennement des snapshots des soldes XLM de vos comptes Binance. Par la suite, le 1er septembre, nous calculerons la moyenne des soldes XLM des utilisateurs en fonction de ces snapshots et compléterons la distribution de vos récompenses de staking en XLM.

 

Binance distribuera des récompenses pour le staking à ses clients en fonction du nombre de Lumens qu'ils détiennent chaque jour. Pour y être admissible, une exigence minimale de posséder 10 XLM est de rigueur. Les récompenses seront calculées et distribuées mensuellement dans la même perspective que les récompenses de staking pour d'autres cryptomonnaies sur Binance avec par exemple le NEO et le GAS ainsi que le Vechain avec le VeThor Token.

Comme précisé précédemment par Binance le premier airdrop sera lancé le 1er septembre, sa particularité étant que les récompenses obtenues par les holders de XLM seront 10 à 12 fois supérieures aux récompenses habituelles.

 

Réaction immédiate et positive du cours

Suite à cette annonce le cours du XLM à immédiatement réagis positivement en passant d'un prix de 0.08 $ par token à un maximum atteint à près de 0.094 $ en seulement 1 heure, soit 16% de hausse. Actuellement, le cours s'est stabilisé, mais depuis l'annonce, le XLM s'échange tout de même autour de 0.09$. Sachant que plus vous possédez de XLM plus vous allez être récompensé, on peut supposer que le cours continuera d'évoluer à la hausse. En effet, cet événement est bien différent des bien connus concours de trading, qui se concentrent uniquement sur le volume échangé, achat ou vente confondus.

 

Cours du XLM

Évolution du cours du Stellar Lumens suite à l'annonce de Binance - Source : TradingView

 

Un heureux hasard ou Binance avait prévu le coup depuis longtemps sans en avertir les utilisateurs au préalable ? On ne sait pas si ces 9 500 000 millions de XLM représentent la récompense globale acquise par Binance pour son staking. Néanmoins, cela a en quelque sorte relancé l'attractivité pour cette cryptomonnaie qui rappelons le, est tout de même la 10e plus grande capitalisation du marché représentant à ce jour un total de 1,75 milliard de dollars.

 

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pionniers

Slt devrons nous faire plusieurs dépôts ou alors un seul dépôts suffira durant ces 40 jours