Binance US n’est plus la bienvenue en Floride et en Alaska – Pourquoi ?

De nouveaux déboires réglementaires pour Binance US ? Des régulateurs des États de Floride et Alaska interdisent à la plateforme d’échange de servir leurs résidents. Qu’est-ce qui a motivé cette décision ?

Binance US n’est plus la bienvenue en Floride et en Alaska – Pourquoi ?

L’Alaska et la Floride ferment leurs portes à Binance US

Selon le Wall Street Journal, les conditions se durcissent pour Binance US, en particulier en Alaska et en Floride. Dans ce dernier État, la licence de fournisseur de transferts de fonds de la plateforme a été suspendue de manière « urgente ». En Alaska, c’est la Division of Banking and Securities qui a signé l’arrêt de la plateforme. Elle a refusé à Binance US un renouvellement de sa licence, nécessaire pour servir des clients locaux.

👉 Retrouvez notre guide – Binance Avis et Tuto (2024)

Ces deux décisions font suite aux déboires légaux de Binance US, qui ont conduit au départ de Changpeng Zhao et à une amende de plusieurs milliards de dollars. De manière générale, les régulateurs américains ont montré une grande hostilité face à celle qui reste la plus grande plateforme d’échange mondiale. Cette méfiance est aussi alimentée par une évolution du paysage politique des États-Unis. Il s’est en effet fracturé entre des Démocrates qui marquent la distance et des Républicains qui font des cryptomonnaies un enjeu de campagne.

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Quel avenir pour la branche étatsunienne de Binance ?

En novembre dernier, Binance US rassurait ses utilisateurs, expliquant que la décision de justice ne changeait pas l’engagement de la plateforme pour ses clients :

« Nous restons entièrement opérationnels et nous nous engageons à continuer de servir nos clients avec les mêmes produits et services. »

Dans les faits, Binance US est parfois devenue persona non grata. D’autant plus que l’ex-PDG de Binance, Changpeng Zhao, est toujours en attente de verdict. D’autres États pourraient donc vouloir suivre l’exemple.

👉 A lire sur le même sujet – Bilan de Binance en 2023 : 30 % d’utilisateurs en plus malgré une année difficile

Pour l’instant, les régulateurs du Dakota du Sud, de l’Arkansas et de l’Illinois auraient trouvé un accord avec Binance US, suite à la condamnation de Changpeng Zhao. La plateforme est autorisée à opérer dans ces États, à condition que l’ex-PDG n’ai plus de droit de vote en ce qui concerne les opérations de l’entreprise. C’est donc une page de plus qui se tourne pour Binance US.

Cryptoast Research : naviguer dans la crypto aux côtés d'experts

Source : Wall Street Journal

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

Airdrop de Optimism (OP) : 40 millions de dollars distribués, êtes-vous éligible ?

Airdrop de Optimism (OP) : 40 millions de dollars distribués, êtes-vous éligible ?

Stellar (XLM) lance ses smart contracts - Qu'est-ce que cela change ?

Stellar (XLM) lance ses smart contracts - Qu'est-ce que cela change ?

Le volume de l'ETF Bitcoin spot de VanEck progresse de 4 400 % en une journée – Que s'est-il passé ?

Le volume de l'ETF Bitcoin spot de VanEck progresse de 4 400 % en une journée – Que s'est-il passé ?