Binance US ajoute le support du NEO et du Cosmos (ATOM)

Binance US ajoute le support du NEO et du Cosmos (ATOM)

 

La branche américaine de l'exchange Binance a annoncé avoir ajouté le trading du NEO et du Cosmos (ATOM) à sa plateforme. Les dépôts et les échanges de ces crypto-actifs sont d'ores et déjà activés. Les paires ajoutées à Binance US sont NEO/USD, NEO/USDT, ATOM/USD et ATOM/USDT.

 

Un développement qui ne faiblit pas

Lancée en septembre 2019, Binance US est sous la licence de Binance, mais est exploité par BAM Trading Services, une société basée à San Franscico. L'ajout du NEO fait suite à la récente importante hausse de son prix de plus de 40% suite aux déclarations du président chinois Xi Jinping à propos de la blockchain. Surnommé l'Ethereum chinois, le NEO occupe maintenant la 18e place des cryptomonnaies ayant la capitalisation la plus importante du marché tandis que le Cosmos occupe lui la 20e place.

De plus, ces ajouts surviennent seulement deux jours après que Binance US ait ajouté le WAVES. L'exchange permet désormais le trading de 23 cryptomonnaies pour le marché américain. Le développement de la plateforme ne montre aucun signe de ralentissement pour le moment et Binance grignote de jour en jour encore plus de parts de marchés aux États-Unis.

En revanche, Binance US ne bénéficie pas de la même liberté que la plateforme internationale. Les conditions pour que de nouvelles cryptomonnaies y soient disponibles ne sont pas uniquement du ressort de la plateforme, mais aussi des régulateurs américains. Pour qu'une nouvelle cryptomonnaie soit ajoutée sur l'exchange américain, elle doit répondre à des exigences soutenues de la part de l'organisation de contrôle.

 

Les listings de Binance payants ?

Est-il envisageable que les équipes du NEO et du Cosmos aient eu à payer une certaine somme pour être disponibles sur la branche américaine de Binance ?

Plus tôt cette semaine, Binance a ajouté le token STX de Blockstack. Cette dernière a versé à Binance l'équivalent de 250 000 dollars pour s'assurer que le token reste disponible sur la plateforme. Un dépôt de Blockstack auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis révèle que Binance a reçu 833 333 STX. D’après Muneed Ali, le CEO de Blockstack, ce paiement n’a toutefois aucun lien avec de quelconques frais de listing :

Ce paiement à long terme est destiné à protéger l'écosystème de Blockstack en incitant Binance à conserver le token STX sur plusieurs années et s'aligne bien avec notre objectif à long terme. Les frais de marketing sont une campagne de marketing conjointe que nous prévoyons de lancer plus tard, encore une fois, il ne s'agit pas de "frais de listing.

Il y a un an, Binance a annoncé qu'elle ferait don de 100% des fonds qu'elle recevait pour le listing à une organisation caritative interne, la Blockchain Charity Foundation. Les projets sont tenus de soumettre le montant qu'ils souhaitent reverser à l'association.

 

Malgré le flou qui persiste autour de cette récente affaire, Binance ne semble pas demander de frais pour le listing d'un token. Les projets ajoutés à la plateforme sont finement étudiés et être disponible au trading sur le plus grand des exchanges se mérite. Concernant Binance US, l'ajout d'une cryptomonnaie est en plus soumis à l'approbation des régulateurs américains.

 

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Comment l’Europe va-t-elle surveiller vos transactions crypto dès le 30 décembre avec TFR ?

Comment l’Europe va-t-elle surveiller vos transactions crypto dès le 30 décembre avec TFR ?

Bitcoin pourrait atteindre les 43 millions de dollars si les États-Unis font une réserve stratégique, selon Van Eck

Bitcoin pourrait atteindre les 43 millions de dollars si les États-Unis font une réserve stratégique, selon Van Eck

Le projet crypto d’un ancien député français lève 10 millions de dollars et son token USUAL gagne 30 %

Le projet crypto d’un ancien député français lève 10 millions de dollars et son token USUAL gagne 30 %

La blockchain Solana est-elle en train de mourir à petit feu ?

La blockchain Solana est-elle en train de mourir à petit feu ?