Dans un communiqué du 24 septembre, l'exchange Binance a annoncé qu'il est maintenant officiellement accrédité par l'Organisation Internationale de Normalisation en tant que système de gestion de la sécurité de l'information.

 

La sécurité de Binance reconnue

Avec cette accréditation, l'ISO/IEC 27001, Binance est devenue l'un des premiers exchanges à se conformer aux normes internationales en matière de sécurité de l'information. Celle-ci a été auditée et certifiée par DNV GL, qui est une société internationale d'enregistrement et de classification accréditée, et par le United Kingdom Accreditation Service, le seul organisme d'accréditation reconnu par le gouvernement britannique.

Afin d'obtenir cette certification, la plateforme de Binance a passé un examen de 114 critères dans 14 catégories. Cela comprenait notamment la politique de sécurité, la gestion des actifs, la sécurité des opérations et la sécurité opérationnelle des systèmes d'information. La nouvelle a aussi été rapportée sur Twitter :

 

[tweet 1176385149258223616 align='center']

Traduction : Binance a reçu l'accréditation ISO 27001, certifiée par DNV et UKAS,
deux organismes d'accréditation internationale de renommée mondiale.

Nous sommes fiers d'être parmi les premières plateformes mondiales de gestion de crypto-actifs
à recevoir l'accréditation ISO 27001, et la première à être certifiée par DNV et UKAS.

 

Un combat de longue date pour Binance

Dans le communiqué, le CEO de Binance, Changpeng Zhao, s'est lui-même exprimé sur le sujet en mettant un point d'honneur sur l'importance de la sécurité sur la plateforme :

La sécurité a toujours été la priorité absolue pour Binance et ses utilisateurs, et nous sommes honorés que la gestion de la sécurité de Binance soit reconnue par les respectés organismes DNV et UKAS.. Nous apprécions la grande confiance que nos utilisateurs nous ont accordée. Nous nous engageons à sécuriser en permanence les informations et les biens de nos utilisateurs en renforçant encore notre système de sécurité. L'obtention de la certification ISO est un aspect important de notre engagement en matière de sécurité envers l'industrie et notre communauté. Nous continuerons à faire progresser nos investissements et nos efforts pour améliorer la cyberdéfense.

Partageant le tweet original de Binance, CZ a affirmé que cette accréditation allait vers « l'établissement de normes plus élevées #SAFU pour notre industrie ». Ceci fait bien entendu référence au Secure Asset Fund for Users mis en place l'année dernière par l'entreprise. Ce fond de sécurité offre une protection d'urgence pour les usagers et leurs fonds dans le cas de situations extrêmes. Le fond de sécurité SAFU a d'ailleurs été utilisé lorsque Binance a subi une attaque de la part de hackers en mai dernier, ceux-ci ayant réussi à voler près de 7000 bitcoins (BTC).

 

Cette nouvelle distinction permettra sans doute à Binance de se déployer plus facilement dans de nouvelles juridictions, notamment en Europe, et aussi de probablement lancer de nouveaux services plus poussés qui requièrent un certain niveau de sécurité. Malgré les récents événements qui ont remis en cause la sécurité de l'exchange, il semblerait que des mesures fortes aient été prises et qu'elles aient été suffisantes pour convaincre les organismes d'accréditations.

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments