Binance n'ouvrira pas d'échanges dans les pays sans régulation stricte des crypto-monnaies
Lors de la conférence Deconomy à Séoul, le PDG de l'échange Binance, Changpeng Zhao, a expliqué les principes auxquels sa société adhère lors du choix des juridictions pour le lancement de plates-formes de trading crypto-fiat. Il a également confirmé que ce mois-ci, Binance ouvrirait une échange supportant la monnaie fiduciaire à Singapour, après déjà avoir ouvert des plates-formes similaires en Ouganda et à Jersey.
«Le gouvernement singapourien a des exigences très strictes. Mais ils comprennent très bien que l'avenir est dans la blockchain. Grâce à cela, nous avons pu négocier avec eux l'ouverture de l'échange.»
De même, il a déclaré que son échange n'envisage pas d'entrer sur le marché sud-coréen ni dans d'autres pays qui n'ont pas encore décidé de réglementer légalement le marché des actifs numériques.
Zhao a ainsi souligné que sa société est prête à coopérer avec les juridictions qui ont établi des exigences réglementaires strictes pour le marché de la crypto-monnaie si les autorités du pays sont intéressées par la diffusion de la technologie blockchain.
«Binance préfère les pays avec une réglementation bien définie. Je ne veux pas me retrouver dans une situation où toutes les activités des régulateurs sont réduites à des discussions. Si nous pouvons ouvrir un compte bancaire approprié pour effectuer des transactions sur un échange des crypto-monnaies, nous pouvons immédiatement envisager l'ouverture de la plateforme», a déclaré Changpeng Zhao.
Selon le PDG de Binance, la concurrence croissante dans l'industrie impliquera, d'une manière ou d'une autre, l'intérêt des gouvernements pour la crypto-monnaie.
«Nous ne pouvons pas prédire avec exactitude quand les banques ou les autorités vont changer leur attitude envers les crypto-monnaies. Mais aujourd'hui, des changements se produisent non seulement en Asie, mais également en Europe, en Afrique et aux États-Unis», a-t-il ajouté.
Rappelons que le lancement du réseau principal de l’échange décentralisé Binance DEX devrait avoir lieu avant la fin du mois d’avril.