Binance et Mastercard s’associent pour lancer la Binance Card en Argentine

On le sait, l’adoption des cryptomonnaies semble plus aisée dans les pays où l’inflation galope. C’est le cas de l’Argentine, où Binance et Mastercard lancent leur carte crypto prépayée. Une première pour la région.

Binance et Mastercard s’associent pour lancer la Binance Card en Argentine

Binance et Mastercard s’associent pour proposer une carte en Argentine

Selon l’annonce faite par l’entreprise, l’Argentine est en effet le premier pays d’Amérique latine où la Binance Card sera disponible. Tous les utilisateurs de Binance disposant d’une carte d’identité nationale pourront accéder au service.

Les cryptomonnaies sont converties en temps réel lors du paiement, et les clients peuvent recevoir jusqu’à 8% en cashback sur certains achats. Binance confirme également qu’il n’y aura pas de frais de transactions pour les retraits en distributeurs.

Maximiliano Hinz, le directeur général de Binance Latin America, confirme qu’il s’agit de créer de nouvelles passerelles pour favoriser l’adoption :

« Les paiements sont un des premiers et des plus évidents cas d’utilisation pour la crypto. Mais l’adoption peut encore fortement progresser. En utilisant la Binance Card, les marchands continueront à recevoir de la monnaie fiat, et les utilisateurs paieront dans la cryptomonnaie qu’ils souhaitent. »

? À lire - Cartes crypto : comparatif 2022 des meilleures cartes pour payer en cryptomonnaie

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

L’Argentine se met aux cryptos

Comme dans d’autres pays qui subissent une inflation considérable, les Argentins ont un intérêt particulier à utiliser des actifs alternatifs. Et cet intérêt va jusqu’aux plus hautes sphères. Il y a un an, le président Alberto Fernández répondant ceci quand on l’interrogeait sur une éventuelle adoption du Bitcoin (BTC) :

« Je ne veux pas m’avancer trop, […] mais il n’y a pas de raison de dire “non”. Peut-être est-ce une bonne voie à suivre. »

Depuis l’année dernière, l’inflation n’a fait que s’accélérer en Argentine. Le pays a clôturé son année 2021 avec un taux à 51%. Et l’inflation pourrait atteindre 77% pour 2022. Les alternatives monétaires sont donc une question de survie financière pour beaucoup d’Argentins.

? Dans l’actualité également –Le Honduras crée une « Bitcoin Valley » pour accélérer l’adoption de la cryptomonnaie

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : Binance via PRNewsWire

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds