Binance Launchpad : comment participer au lancement du token ID de Space ID ?

Space ID débarque sur le Binance Launchpad à l’occasion du lancement de son token ID. Ce protocole de nom de domaine Web3 permet de s’enregistrer sur la BNB Smart Chain et Arbitrum, à l’image de ce qu’il se fait avec Ethereum Name Service (ENS). Comment participer à ce lancement ?

Binance Launchpad : comment participer au lancement du token ID de Space ID ?

Binance lance le Launchpad de Space ID

Depuis ce vendredi, un nouveau Launchpad est disponible sur la plateforme de cryptomonnaies Binance : Space ID (ID). Ce 30e lancement offre donc aux utilisateurs de la plateforme, la possibilité de mettre à profit leurs BNB, afin d’acquérir des tokens ID.

Ces BNB doivent ainsi être présent sur le compte Binance des investisseurs durant une durée définie, puis à la fin d’un compte à rebours, une quantité d’ID pourra être achetée par les participants à prix préférentiel, en fonction des avoirs de chacun pendant cette période de calcul.

Comment participer à ce Launchpad ?

Pour pouvoir participer au Launchpad de Space ID sur Binance, il faut donc posséder des BNB. Ainsi, c’est une opportunité intéressante pour les investisseurs qui en détiennent déjà. Toutefois, pour ceux n’en possédant pas, il faudra réfléchir avec soin au risque de s’exposer au prix de cet actif durant la période de ce lancement, car rien ne garantit la rentabilité de l’opération.

Pour accéder au Launchpad, celui-ci se situe dans le menu « Earn », en haut du site Web de Binance.

Jusqu’au 23 mars prochain à 7 h, heure de Paris, un snapshot est réalisé quotidiennement afin d’établir une moyenne des BNB présents sur le compte Binance de chacun :

Période de préparation du Launchpad de Space ID

Période de préparation du Binance Launchpad de Space ID

 

À la fin de cette première phase, il sera possible de déposer la quantité de BNB indiquée dans le Launchpad, jusqu’à 10 h. Ensuite, une période de calcul suivra avant la distribution. À ce moment-là, une petite portion des BNB alloués sera échangée contre des tokens ID.

Le prix initial d’un ID sera de 0,025 dollar, ainsi, en imaginant qu’un participant aurait le droit à 400 ID en fonction du montant de sa participation, 10 dollars de ses BNB seraient vendus dans l’opération. La cotation du token viendra dans un second temps, et il faudra attendre celle-ci pour savoir si l’opération a été rentable ou non, et choisir ainsi de garder les ID ou de les vendre.

? Retrouvez notre tutoriel complet sur la plateforme Binance

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Qu’est-ce que le projet Space ID (ID) ?

Space ID est un protocole d’identité Web3 fonctionnant sur la BNB Smart Chain ainsi qu’Arbitrum One. De cette manière, il est possible d’acheter son nom de domaine sur la blockchain, sur un modèle « pseudo.bnb » ou « pseudo.arb », à l’image de ce qui se fait avec Ethereum Name Service (ENS).

Par ailleurs, Space ID propose également une marketplace de tokens non fongibles (NFT), où il est possible de trader ces noms de domaines Web3.

Si les Launchpad offrent parfois une opportunité de gain intéressante, avec de beaux multiples, il faut bien noter qu’il n’est jamais certain qu’une plus-value soit réalisée. Le scénario selon lequel le prix de l’ID tomberait sous son prix d’ouverture devra ainsi être considéré par toute personne souhaitant participer à ce lancement.

? Pour aller plus loin — Découvrez la marketplace Binance NFT

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Binance

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Billotet

C'est bien beau de lancer de nouveaux projets mais il ferait mieux de me rendre mes BUSD que j'ai acheté depuis plus d'une semaine et qui n'ont jamais apparu sur la plateforme binance ils n'ont même pas été capable de me les rembourser c'est une honte de la part d'un soi-disant numéro 1

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?