Accueil » Actu de la crypto » Actualité des Exchanges » Binance interrompt son offre de produits dérivés dans 3 pays européens – Des mesures à venir pour la France ?
Binance interrompt son offre de produits dérivés dans 3 pays européens – Des mesures à venir pour la France ?
La plateforme Binance ne proposera plus le trading de produits dérivés de cryptomonnaies aux utilisateurs de 3 pays européens, à savoir l'Allemagne, l'Italie et les Pays-Bas. Pour le moment, la France n'est pas concernée, mais Binance prévoit d'étendre cette mesure à toute la zone européenne.
le 30 juillet 2021 à 11:50.
1 minutes de lecture
Binance en Europe, un nouveau coup dur
Via un communiqué, la plateforme Binance vient d'annoncer qu'elle ne proposera plus de produits dérivés sur cryptomonnaies aux utilisateurs de 3 pays européens : l'Allemagne, l'Italie et les Pays-Bas.
Dès aujourd'hui, le 30 juillet 2021, les nouveaux utilisateurs résidants dans ces pays n'auront plus la possibilité d'ouvrir des comptes sur Binance pour le trading de produits dérivés.
En ce qui concerne les utilisateurs existants, Binance communiquera ultérieurement une date, à partir de laquelle les utilisateurs auront 90 jours pour clôture leurs positions.
Si cette mesure soudaine ne concerne que 3 pays pour le moment, Binance indique avoir l'intention de suspendre ses offres de produits dérivés de cryptomonnaies dans toute l'Europe.
Ainsi, il est fort probable que la France soit également concernée, et que cette mesure restrictive prendra effet pour d'autres pays dans peu de temps.
« La région européenne est un marché très important pour Binance, et elle prend des mesures proactives pour harmoniser les règlementations en matière de crypto-actifs, ce qui est un signe positif pour l'industrie, » a déclaré la plateforme sur Twitter.
De semaines en semaines, Binance continue de subir la pression des régulateurs. L'entreprise prend de nombreuses mesures pour tenter de satisfaire les différentes juridictions, et s'engage maintenant à se conformer autant que possible aux attentes des régulateurs, et s’implanter au niveau local.
💡 Sur le même thème – Binance abandonne son service lié aux actions tokénisées sans donner de réelle explication
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Directeur de publication de Cryptoast, je découvre le Bitcoin en 2017. Depuis, je m'efforce de rendre ces sujets accessibles au plus grand nombre à travers des contenus rigoureux, pédagogiques et approfondis. J'ai également collaboré avec la banque Delubac & Cie pour la réalisation de fiches pédagogiques sur les cryptomonnaies, et je suis co-auteur du livre Bitcoin et autres cryptomonnaies, publié aux éditions Larousse. Grâce à une équipe dévouée et passionnée, Cryptoast est devenu une référence incontournable, fournissant des analyses approfondies et des informations pertinentes pour tous les passionnés et curieux de l'univers des cryptomonnaies et du Web3.
Clément Wardzala
2060 articles

Euh ok, produits dérivés, càd ?
C'est le trading de futures, on ne peut plus ouvrir de position short ou long