Binance déliste 7 paires de trading et ajoute 4 tokens à sa liste de surveillance
Cette fin de semaine, Binance a annoncé la fin de 7 paires de trading, dont l'une concerne le FLOW, qui a également été ajouté à la liste de surveillance. Regardons de plus près les détails de ces mesures.
Binance annonce différentes mesures pour plusieurs tokens
À intervalles réguliers, Binance retire différents tokens de sa plateforme en fonction de diverses évolutions dans les conditions de marchés.
Dans cette continuité, la plateforme de cryptomonnaies a mis fin à 9 paires de trading ce matin, sans pour autant suspendre la prise en charge des tokens sous-jacents pour le moment. En l’occurrence, les paires suivantes sont concernées par la mesure :
- AI/BNB ;
- ETC/BNB ;
- FLOW/BTC ;
- LPT/BNB ;
- SFP/BTC ;
- VET/BNB ;
- WCT/FDUSD ;
- WFI/BRL ;
- WLFI/BRL.
💡Pour aller plus loin — Quel est notre avis sur la plateforme de cryptomonnaies Binance ?
Parmi ces paires, nous constatons la présence d’une paire incluant le token FLOW, qui a fait parler de lui le week-end dernier, après un hack de 3,9 millions de dollars sur sa blockchain éponyme. Le hack touchait à la sécurité du réseau et son équipe fondatrice a fait le choix controversé d’un rollback. Toute cette affaire a ainsi déclenché une chute de 40 % sur le token, qui s’échange d’ailleurs à ce jour en pertes de 99,8 % depuis son plus haut historique (ATH) à 42,4 dollars le 5 avril 2021.
Dans ce contexte, le FLOW fait également partie des tokens ajoutés à la liste de surveillance (Monitoring Tag) de Binance vendredi. Les tokens suivants sont concernés :
- Acala Token (ACA) ;
- DAR Open Network (D) ;
- Streamr (DATA) ;
- Flow (FLOW).
Dans un article de blog, Binance explique les conditions pouvant justifier l’ajout d’un actif à cette liste :
![]()
Les tokens portant le Monitoring Tag présentent une volatilité et des risques nettement supérieurs à ceux des autres tokens cotés. Ces tokens font l'objet d'un suivi rigoureux et d'examens réguliers. Veuillez noter que les tokens portant ce label risquent de ne plus répondre à nos critères de cotation et d'être retirés de la plateforme.
Pour leur part, ces 4 tokens se sont totalement effondrés depuis leur dernier ATH et il ne serait ainsi pas surprenant de les voir totalement délistés de Binance à l’avenir.
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le mondeSource : Binance
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
