Binance Charity collabore avec Women's world banking pour étendre la micro-assurance

Binance Charity collabore avec Women's world banking pour étendre la micro-assurance

 

La Binance Charity Foundation a annoncé le 8 novembre une nouvelle collaboration avec Women's World Banking et AID:Tech visant à concevoir une nouvelle plateforme technologique pour accélérer le développement de la solution de micro-assurance Caregiver. Mise au point par la Women's World Banking, Caregiver concerne pour le moment deux millions de femmes non assurées et sous-assurées.

 

La blockchain pour la transparence

Caregiver est un produit de micro-assurance simple et abordable qui offre une protection à vie et une indemnité après une hospitalisation. Les clients peuvent l'utiliser pour une panoplie de besoins, y compris pour la santé maternelle, la perte de salaire ou la fermeture de leur entreprise.

Contrairement à l'assurance médicale traditionnelle dans laquelle le régime d'assurance rembourse le coût du traitement médical au fournisseur des soins, Caregiver rembourse les frais directement à l'auteur de la demande. Le directeur des solutions de micro-assurance de Woment’s World Banking, Gilles Renouil, s’est réjoui de cette collaboration :

« Nous sommes ravis d'unir nos forces à celles d'AID:Tech et de Binance Charity Foundation pour exploiter nos forces respectives afin d'accroître la sécurité économique des femmes et de leurs familles dans le monde entier. »

Afin de permettre à Caregiver d'être dispensé à grande échelle, les organisations ont signé un protocole d'accord pour s'attaquer à l'une des principales barrières à cette échelle, l'implémentation d'une plateforme supportant un important flux de données tout en gardant une véritable transparence pour tous.

La future plateforme explorera les solutions open source et s'appuiera sur les technologies existantes fournies par Binance. La technologie de la blockchain est envisagée pour assurer la transparence et accélérer l’exécution des transactions. Helen Hai, responsable de la Binance Charity Foundation, a déclaré :

« Je crois toujours que la beauté de la technologie réside dans sa capacité à profiter à l'humanité. Binance Charity a toujours été à la recherche de moyens d'utiliser la technologie de la blockchain pour le bien social. Dans nos projets précédents, nous avons utilisé le concept des stablecoins pour soutenir les jeunes femmes en Afrique qui souffrent de la pauvreté. Nous avons maintenant la chance d'offrir un service de micro-assurance à 2 millions de femmes. »

 

Ce n’est pas la première fois que Binance fait un pas pour le bien commun. Le gestionnaire des œuvres caritatives de l'exchange avait mis sur pied une collecte de fonds pour les victimes de l’ouragan Dorian en septembre dernier et continue chaque semaine d’ajouter de nouvelles campagnes notamment pour le développement d'infrastructures profitant à tous en Afrique. Binance accepte cependant un nombre limité de cryptomonnaies pour le moment, uniquement le Bitcoin (BTC), le Binance Coin (BNB), l’Ethereum (ETH) et le XRP sont admis en tant que donations.

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?