Binance active un nouveau mécanisme de burn pour son token BNB

Binance vient d'activer la mise à jour BEP-95 qui implémente une combustion de 10% des frais de transaction liés à la Binance Smart Chain (BSC). Ce mécanisme vise à réduire l'offre de tokens BNB en circulation, ce qui devrait sur le long terme pousser le cours du BNB vers le haut.

Binance active un nouveau mécanisme de burn pour son token BNB

Acheter BNB (BNB)

Partenaire Kraken

Un nouveau mécanisme de burn pour le token BNB

Sur son compte Twitter, Binance vient d'annoncer l'activation de la BEP-95 (Binance Evolution Proposal), un nouveau mécanisme de burn concernant les frais de transaction de la Binance Smart Chain (BSC).

Ce nouveau mécanisme prévoit ainsi de brûler 10% des frais de transaction issus de chaque bloc.

« Chaque bloc brûlera un ratio fixe de frais de gas collectés par les validateurs dans chaque bloc. Ce ratio de combustion est réglable par la gouvernance, » a déclaré un membre de l'équipe de Binance Smart Chain.

Bien évidemment, l'objectif de ce projet est de réduire l'offre de token BNB en circulation et de redonner plus de pouvoirs aux validateurs.

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Cette nouvelle mise à jour peut être considérée comme l'équivalent de la proposition EIP-1559 d'Ethereum. L'idée étant d'intégrer une pression désinflationniste supplémentaire sur le token, ce qui a tendance à augmenter son prix sur le long terme.

Il est intéressant de souligner que cette initiative avait été dévoilée en octobre dernier par l'exchange. D'ailleurs, le projet avait fait l'objet d'un vote pour savoir si les validateurs étaient « pour » ou «contre » la mise en place de ce mécanisme de burn supplémentaire.

Dorénavant, Binance combinera deux solutions pour réduire l'offre de son token BNB. Outre le mécanisme de burn instauré par sa proposition BEP-95, l'exchange conservera son ancien système qui lui permet de brûler des tokens sur une partie des frais de négociation liés à l'usage de la plateforme.

Cette opération se déroule chaque trimestre et dépend du volume de trading qui a eu lieu sur cette même période. C'est pourquoi, en juillet dernier, l'exchange a brûlé près 393,6 millions de dollars de BNB.

? À découvrir – Binance brûle 595,3 millions de dollars de BNB - Un montant record pour la plateforme

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter BNB (BNB)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez