Binance active un nouveau mécanisme de burn pour son token BNB
Binance vient d'activer la mise à jour BEP-95 qui implémente une combustion de 10% des frais de transaction liés à la Binance Smart Chain (BSC). Ce mécanisme vise à réduire l'offre de tokens BNB en circulation, ce qui devrait sur le long terme pousser le cours du BNB vers le haut.
Un nouveau mécanisme de burn pour le token BNB
Sur son compte Twitter, Binance vient d'annoncer l'activation de la BEP-95 (Binance Evolution Proposal), un nouveau mécanisme de burn concernant les frais de transaction de la Binance Smart Chain (BSC).
Ce nouveau mécanisme prévoit ainsi de brûler 10% des frais de transaction issus de chaque bloc.
« Chaque bloc brûlera un ratio fixe de frais de gas collectés par les validateurs dans chaque bloc. Ce ratio de combustion est réglable par la gouvernance, » a déclaré un membre de l'équipe de Binance Smart Chain.
Bien évidemment, l'objectif de ce projet est de réduire l'offre de token BNB en circulation et de redonner plus de pouvoirs aux validateurs.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunCette nouvelle mise à jour peut être considérée comme l'équivalent de la proposition EIP-1559 d'Ethereum. L'idée étant d'intégrer une pression désinflationniste supplémentaire sur le token, ce qui a tendance à augmenter son prix sur le long terme.
Il est intéressant de souligner que cette initiative avait été dévoilée en octobre dernier par l'exchange. D'ailleurs, le projet avait fait l'objet d'un vote pour savoir si les validateurs étaient « pour » ou «contre » la mise en place de ce mécanisme de burn supplémentaire.
Dorénavant, Binance combinera deux solutions pour réduire l'offre de son token BNB. Outre le mécanisme de burn instauré par sa proposition BEP-95, l'exchange conservera son ancien système qui lui permet de brûler des tokens sur une partie des frais de négociation liés à l'usage de la plateforme.
Cette opération se déroule chaque trimestre et dépend du volume de trading qui a eu lieu sur cette même période. C'est pourquoi, en juillet dernier, l'exchange a brûlé près 393,6 millions de dollars de BNB.
? À découvrir – Binance brûle 595,3 millions de dollars de BNB - Un montant record pour la plateforme
Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au mondeRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.