Le bassiste du groupe britannique Coldplay a confirmé avoir investi dans une plateforme d’échanges crypto écossaise. C’est un nouveau signe de la maturation des partenariats entre cryptos et célébrités.

 

Le bassiste de Coldplay soutient l’appli crypto Zumo

Les célébrités « mainstream » peuvent avoir un rôle clef dans l’adoption des crypto-monnaies, en permettant à leurs fans de découvrir un univers qui commence tout juste à se démocratiser. Ces derniers mois, ont voit ainsi un nombre croissant de stars investir dans des projets cryptos : une preuve que le secteur est en pleine effervescence.

On apprenait ces derniers jours que le bassiste de Coldplay, Guy Berryman, a récemment investit dans la plateforme d’échanges écossaise Zumo. L’application est assez classique : elle permet d’acheter et vendre rapidement du BTC et de l’ETH. Selon Charles Read, stratégiste chez Zumo, la solution compte se démarquer de la concurrence grâce à une grande facilité d’utilisation :

« J’ai travaillé avec de nombreuses entreprises blockchain et il y a toujours un problème pour attirer de nouveaux utilisateurs qui n’ont pas de connaissances techniques particulières. Zumo a tous les avantages d’une technologie décentralisée sans les difficultés initiales que pourraient connaître les nouveaux utilisateurs. »

👉 Découvrez les étapes clés pour acheter du Bitcoin

 

Les ponts entre célébrités et blockchain se consolident

Quel que soit le succès de l’appli crypto soutenue par le bassiste de Coldplay, on note que les célébrités semblent ne plus avoir peur de faire part de leurs investissements dans le secteur de la blockchain.

Ces dernières années, les associations entre blockchain et célébrités s’avéraient encore maladroites, comme lorsque Gaël Monfils avait fait l’éloge d’eToro en France… Et s’était fait houspiller par l’AMF en retour. On avait aussi noté la tendance douteuse des cryptos créées autour de célébrités, comme le Pac de Manny Pacquiao ou les cryptos de la tenniswoman Caroline Wozniacki.

Ces derniers mois, on assiste donc à des partenariats et investissements en apparence plus solides de la part de célébrités. L’acteur Ashton Kutcher et l’influenceuse Michelle Phan ont ainsi récemment soutenu une startup d’investissement en BTC. Et le jeu blockchain Sorare a aussi réussi à tokéniser Diego Maradona ainsi que d’autres joueurs de football. Tout cela est donc une preuve de plus que le secteur de la blockchain s’est maintenant étendu au-delà d’un cercle d’initiés.

👉 À lire également : JK Rowling tweete sur Bitcoin, une belle démonstration de pédagogie ?

 

Source image : Carlos Nevado via Wikimédia(CC BY 2.0)

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments