La Banque centrale de Lituanie émet les LBCOIN, ses tokens de collection
La Banque de Lituanie vient d'émettre un token de collection basé sur la blockchain NEM (XEM) en hommage à l'acte d'indépendance du pays de 1918.
Tokens de collection en hommage à l'acte d'indépendance
La Banque de Lituanie a annoncé le lancement de plusieurs tokens de collection dédiés à l'acte d'indépendance du pays de 1918 et de ses 20 signataires.
La banque centrale de Lituanie va émettre 24 000 LBCOIN sur la blockchain NEM. Chaque token représente l’un des 20 signataires de l'acte d'indépendance. Il existe 6 catégories de tokens : prêtres, présidents, diplomates, industriels, universitaires et fonctionnaires.
Ainsi, une fois qu’un collectionneur aura rassemblé les tokens de ces 6 catégories ci-dessus, il pourra les échanger contre une pièce physique en argent.
Les pièces de collection en argent portent une dénomination de 19,18 euros, en hommage à l'année de l'acte d'indépendance de 1918. Frappées à la Monnaie de Lituanie, leur taille et leur forme ressemblent à une carte de crédit.
De plus, les pièces en argent possèdent divers détails symboliques tels que l'hymne national inscrit en code binaire.
La Lituanie à l'avant-garde de l'innovation
Revendiquant une première mondiale, la banque centrale de Lituanie affirme que le LBCOIN se veut à la fois un symbole national et un signal fort de l'ambition technologique de la Lituanie.
Marius Jurgilas, membre du conseil d'administration de la banque centrale, a donné un aperçu des objectifs du projet :
« La cryptomonnaie est inévitable dans l'économie numérique (...) Le lancement du LBCOIN nous permet d'acquérir le savoir-faire en matière d'émission de devises numériques, ce qui devrait à son tour bénéficier à la communauté des banques centrales et à la zone euro dans son ensemble. »
Au-delà de l'émission du LBCOIN, la Banque de Lituanie est très active dans la recherche et le développement de la technologie blockchain. Cette dernière a prévu de lancer plusieurs services innovants fin 2020 notamment avec le projet LBChain.
? Pour aller plus loin : Lituanie : des tokens collectionnables émis par la banque centrale
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
great good luck