Bakkt ouvre son service de garde Bitcoin à toutes les institutions

Bakkt ouvre son service de garde Bitcoin à toutes les institutions

 

Le COO de Bakkt, Adam White, a annoncé la nouvelle par le biais d'une publication sur Medium le 11 novembre. Selon l'annonce, le New York Department of Financial Services (NYDFS) a donné l'autorisation à Bakkt de commencer à offrir à la totalité de ses clients institutionnels ses services de garde Bitcoin (BTC).

 

Un maillon essentiel de l'adoption

Avant l'approbation de l'organisme de régulation, le service de conservation de Bitcoin dénommé Bakkt Warehouse n'était disponible que pour les clients qui négociaient le contrat à terme Bitcoin de la société, lancé en septembre 2019. Ce genre d'initiative pourrait contribuer à encourager une plus grande adoption institutionnelle du Bitcoin et des cryptomonnaies en général.

Commentant la nouvelle, Bakkt a décrit le dispositif de garde comme le maillon essentiel dans l'adoption institutionnelle du Bitcoin :

La conservation en toute sécurité des biens numériques exige une démarche globale en matière de protection. Les institutions et les investisseurs avertis ont besoin de plus qu'une technologie de pointe. Ils nécessitent une infrastructure qui a fait ses preuves, des contrôles opérationnels robustes et une surveillance indépendante.

 

Une sécurité de niveau bancaire

En termes de sécurité, la solution est dotée de datacenters sur site, ainsi que d'une connectivité réseau dédiée entre les sites opérationnels. Cela élimine le besoin d'utiliser des datacenters et des systèmes tiers.

Les installations de l'entrepôt disposeraient également de coffres-forts de sécurité de qualité bancaire contrôlés par biométrie ainsi que de dispositifs de sécurité pour le hardware, ce qui assure la disponibilité et la sauvegarde des fonds des clients. Faisant allusion à la roadmap à long terme de Bakkt dans le domaine des cryptomonnaies, Adam White a ajouté :

Qu'il s'agisse de créer le premier marché réglementé pour la reconnaissance du Bitcoin ou de développer des plateformes qui permettent aux commerçants et aux consommateurs d'interagir de manière transparente en utilisant des actifs numériques, la garde est au cœur de toutes nos actions.

Les opérations de signature et le stockage des clés privées des wallets sont aussi géographiquement séparés. Un système de vidéosurveillance 24h/24 et 7j/7 a bien sûr été installé. Selon le communiqué, une équipe de gardes armés serait même prête à intervenir en cas d'incident sur le site.

Quelques sociétés ont déjà fait le choix d'utiliser le service de garde de Bakkt, notamment des gestionnaires d'actifs de premier plan tels que Pantera Capital, Tagomi et Galaxy Digital. D'autres grandes entreprises seront intégrées au cours des prochaines semaines selon l'annonce.

 

Les contrats à terme Bitcoin de Bakkt ont atteint de nouveaux records ces derniers jours avec 15 millions de dollars échangés quotidiennement, soit l'équivalent d'environ 1700 bitcoins. Cette hausse du volume pour Bakkt est remarquable lorsque l'on se rappelle des débuts très modestes de la plateforme. La prochaine étape connue pour Bakkt est le lancement d'une application grand public permettant aux utilisateurs de dépenser leurs bitcoins. La sortie de l'application est prévue pour le premier semestre 2020 et Starbucks sera le premier partenaire de cette initiative.

 

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Comment l’Europe va-t-elle surveiller vos transactions crypto dès le 30 décembre avec TFR ?

Comment l’Europe va-t-elle surveiller vos transactions crypto dès le 30 décembre avec TFR ?

Bitcoin pourrait atteindre les 43 millions de dollars si les États-Unis font une réserve stratégique, selon Van Eck

Bitcoin pourrait atteindre les 43 millions de dollars si les États-Unis font une réserve stratégique, selon Van Eck

Le projet crypto d’un ancien député français lève 10 millions de dollars et son token USUAL gagne 30 %

Le projet crypto d’un ancien député français lève 10 millions de dollars et son token USUAL gagne 30 %

La blockchain Solana est-elle en train de mourir à petit feu ?

La blockchain Solana est-elle en train de mourir à petit feu ?