Avalanche (AVAX) investit 180 millions de dollars pour attirer des protocoles DeFi
La blockchain Avalanche (AVAX) emploie les grands moyens et prévoit d'investir 180 millions de dollars dans son nouveau programme Avalanche Rush. Son objectif ? Inciter un maximum de protocoles et d'applications de la DeFi à rejoindre son réseau.
Avalanche emploie les grands moyens
La Fondation Avalanche, l'organisation derrière la blockchain Avalanche (AVAX), a annoncé le lancement d'un nouveau « programme d'incitation » portant le nom Avalanche Rush. Il vise à attirer davantage d'actifs et d'applications de finance décentralisée (DeFi) sur leur réseau. Un budget de 180 millions de dollars a été débloqué pour ce projet.
« C'est vraiment notre volonté de montrer ce qu'Avalanche peut faire en tant que technologie de couche 1 afin d'attirer certains des plus grands protocoles qui existent, » a déclaré Luigi D'Onorio DeMeo, un directeur d'Ava Labs.
Dans le cadre de la première phase, Aave (AAVE) et Curve (CRV) prendront part au programme. Sur une période de trois mois, la monnaie native du réseau Avalanche, AVAX, sera utilisée comme incitation au liquidity mining pour les utilisateurs des deux protocoles de DeFi.
En d'autres termes, les utilisateurs pourront devenir fournisseurs de liquidité en mettant à disposition leurs tokens AAVE ou CRV. En contrepartie, ils recevront des tokens AVAX pour récompenser leur participation au fonctionnement du protocole.
Pour le moment, la fondation a décidé d'allouer 20 millions de dollars d'AVAX aux utilisateurs d'Aave et 7 millions de dollars pour les utilisateurs de Curve. Toutefois, la deuxième phase du programme prévoit d'autres allocations dans les mois à venir.
👉 Retrouvez notre présentation complète de la blockchain Avalanche et de son token AVAX
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Avalanche continue sur sa lancée
Ces dernières semaines, l'équipe d'Avalanche s'est montrée très active et n'a pas hésité à mettre les moyens. Récemment, un budget de 3 millions de dollars a été alloué pour lancer un projet de liquidity mining avec BENQi, un protocole de liquidité natif d'Avalanche.
Le programme d'incitation Avalanche Rush emboite le pas à d'autres initiatives toutes aussi ambitieuses, à l'image d'Avalanche Bridge. Ce projet de technologie cross-chain vise à faciliter le transfert d'actifs entre inter-blockchain.
Alors qu'un premier essai peu concluant avait été effectué en février dernier entre les blockchains Avalanche et Ethereum (ETH), Avalanche Bridge va proposer une solution améliorée bien plus rapide, efficace et sécurisée.
« Je pense que chacun de ces nouveaux lancements est à la fois un défi et une opportunité pour nous, et il s'agira toujours d'un test de l'évolutivité de la technologie sous-jacente, » a expliqué Gün Sirer, directeur de la Fondation Avalanche.
Le programme Avalanche Rush, et les autres lancements récents, témoignent de la volonté de la Fondation Avalanche de faire évoluer la DeFi et de créer un écosystème « plus accessible, décentralisé et rentable ».
À la suite de cette annonce, le cours de l'AVAX a explosé de plus de 140 %, passant d'environ 22 dollars à plus de 53,7 dollars à son sommet local. À l'heure de l'écriture de ces lignes, le token AVAX s'est stabilisé et s'échange à environ 48,5 dollars.
Évolution du cours de l'AVAX suite à l'annonce – Source : Trading View
? Pour aller plus loin - Le stablecoin Tether (USDT) se lance sur la blockchain Avalanche (AVAX)
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital