Cet article est écrit en partenariat avec Atani (en savoir plus)

Atani, un agrégateur de plateformes d'échanges tout-en-un

Au fur et à mesure que l'on passe du temps dans le monde des cryptomonnaies, les plateformes que l'on utilise s'accumulent. Conséquence directe, il faut en permanence passer de l'une à l'autre pour continuer ses opérations.

Cela devient rapidement chronophage, encore plus si on utilise des identifiants différents pour chaque plateforme ou encore une double authentification (2FA) à chaque connexion.

Afin de faciliter la vie des traders de cryptomonnaies réguliers, la startup Atani a mis au point une plateforme disponible en français avec laquelle il est possible de gérer tous ses portefeuilles à partir d'une seule interface intuitive.

Se présentant sous la forme d'une application à télécharger sur son ordinateur, la plateforme Atani est disponible gratuitement sur Windows, Mac OS et Linux.

Atani permet d'agréger plus de 20 plateformes d'échanges de cryptomonnaies grâce à des interfaces de programmation (API). Ainsi, il est possible avec Atani de connecter ses comptes Binance, Bitfinex, Coinbase Pro, Huobi, Kraken, KuCoin, ou encore OKEx.

Non-custodial, Atani n'a pas la possibilité de toucher aux fonds ou aux clés API de ses utilisateurs. En effet, les clés API sont chiffrées et stockées localement sur l'appareil de l'utilisateur.

En ce qui concerne le financement de la plateforme, l'équipe a levé un total de 7 millions de dollars auprès de nombreux fonds d'investissement comme JME Ventures, Encomenda Smart Capital, Conexo Ventures et Lanai Partners.

Les multiples fonctionnalités d'Atani

Atani ne se contente pas seulement d'agréger toutes les plateformes, l'application se dotant de nombreuses fonctionnalités pour faciliter la vie des traders.

L'agrégateur fournit des données en temps réel sur le carnet d'ordres des plateformes que l'utilisateur connecte, et sa liaison via API permet de poursuivre les échanges même lorsque le site Web de la plateforme est inaccessible pour des raisons diverses.

Autre particularité qui ravira les investisseurs, Atani fournit un outil de déclaration fiscale, qui génère un rapport automatique valable dans plus de 30 pays, dont la Belgique, le Luxembourg et la Suisse. Malheureusement à l'heure de l'écriture de ces lignes, la France n'est pas encore supportée, mais l'équipe y travaille.

En outre, Atani propose un agrégateur de portefeuilles, des types d'ordres avancés ainsi qu'un système d'alerte de prix personnalisable. Les utilisateurs peuvent paramétrer des alertes (par exemple lorsque le BTC dépasse les 60 000 dollars) et recevoir jusqu'à 1 000 mails, 200 SMS et 30 appels téléphoniques par mois.

Pour se familiariser avec le fonctionnement de la plateforme avant d'y connecter ses différents portefeuilles, Atani propose aussi un compte de démonstration accompagné de fonds fictifs. Il s'agit d'une option véritablement appréciable pour s'habituer à l'interface d'Atani.

👉 Pour en savoir plus sur les dessous d'Atani, consultez la FAQ de la plateforme

L'interface d'Atani

Pour se faire une meilleure idée de ce que propose la plateforme, voici une capture d'écran de l'interface d'Atani :

Interface Atani

Ici, 6 plateformes sont connectées et il suffit d'un seul clic pour passer de l'une à l'autre (sur le bandeau du haut avec les logos). Les différentes cryptomonnaies disponibles sur la plateforme sélectionnée sont affichées sur la gauche.

Il est possible de paramétrer des alertes de prix depuis l'onglet en haut à gauche de la plateforme, et de choisir le moyen de communication souhaité.

On retrouve au milieu de l'interface le graphique du cours de la cryptomonnaie sélectionnée, sur lequel il est d'ailleurs possible d'utiliser les nombreux outils graphiques de TradingView. En dessous de ce graphique, Atani affiche en direct le carnet d'ordre de la paire sélectionnée, ici BTC/USDT.

Sur la droite, Atani affiche les détails du portefeuille de chaque plateforme. Celui-ci s'actualise en temps réel et permet de suivre efficacement l'évolution de ses investissements.

En dessous de cet onglet se trouve l'interface permettant de passer un ordre d'achat ou de vente. Particulièrement simple à utiliser, l'outil change en fonction de la plateforme sélectionnée et des types d'ordres qu’elle permet de passer. Dans cet exemple, j'achète avec un ordre de type « market » du BTC avec les 3 500 $ présents sur mon portefeuille fictif. Enfin, vous retrouvez en bas à droite de l'interface le récapitulatif de vos ordres ouverts.

Conclusion

Atani peut rapidement devenir un allié de taille pour tout trader utilisant plusieurs plateformes à la fois. Avec son interface intuitive et relativement simple à prendre en main, Atani facilite grandement le suivi de ses investissements.

Là où de nombreuses applications se contentent de suivre l'évolution des fonds d'un portefeuille, Atani offre la possibilité supplémentaire de réaliser des opérations avec ces derniers, en plus d'agrémenter sa plateforme de fonctionnalités appréciées des traders.

Il ne s'agit que d'une supposition, mais il est probable que l'équipe d'Atani travaille à l'élaboration d'une application mobile, laquelle permettrait à la startup de toucher un plus grand nombre d'utilisateurs potentiels.

Réseaux sociaux & liens utiles

Twitter Telegram Facebook LinkedIn Site internet

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Tut

Hello. L'appli est en beta test sur les store Android/apple

Zquatre

Top, merci !