Arsenal se voit interdire des publicités concernant son fan token AFC

L'autorité britannique chargée du contrôle de la publicité continue d'interdire des publicités liées aux cryptomonnaies. Cette fois, elle a publié une décision visant à interdire deux publicités mettant en avant le fan token du club de football d'Arsenal. L'autorité reproche au club de profiter de l'inexpérience du consommateur et d'omettre les risques liés à ce type d'investissement.

Arsenal se voit interdire des publicités concernant son fan token AFC

L'ASA interdit des publicités sur le fan token d'Arsenal

Sur son site Internet, l'Advertising Standard Authority (ASA), l'autorité britannique chargée du contrôle de la publicité, a publié une décision visant à interdire deux pubs concernant le fan token du club de football d'Arsenal.

L'autorité a pris cette décision, car elle a estimé que le club trompait les fans sur les risques associés aux cryptomonnaies. En ce sens, elle a déclaré que :

« Les publicités banalisaient l'investissement dans les cryptomonnaies et profitaient de l'inexpérience ou de la crédulité des consommateurs. De plus, aucune précision n'a été donnée sur le risque de l'investissement et sur le fait que la publicité ne mentionnait pas que le token était une cryptomonnaie. »

En d'autres termes, l'organisme de surveillance souhaite que le club ne banalise pas l'investissement dans son fan token auprès de ses supporters.

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Les cryptomonnaies dans le viseur de l'ASA

De son côté, le club a déclaré ne pas vouloir encourager le commerce de ses tokens et que ces derniers n'étaient pas promus comme des produits d'investissements.

« Nous prenons très au sérieux nos responsabilités en matière de marketing auprès de nos fans. Nous avons soigneusement examiné les communications aux fans concernant nos promotions et fourni des informations concernant les risques financiers, » a déclaré un porte-parole du club de football.

Quoiqu'il en soit, l'autorité met en garde le club de faire preuve de plus de diligence envers ses fans. D'ailleurs, cette décision n'est pas surprenante, car l'ASA a récemment mené des opérations de répressions concernant les publicités liées aux cryptomonnaies.

En effet, l'autorité britannique a interdit, début décembre, sept campagnes publicitaires sur les cryptomonnaies, dont celles de Coinbase, eToro ou encore Papa John's.

Cette dernière reprochait aux sociétés de profiter de l'inexpérience des consommateurs tout en omettant d'avertir sur le risque lié à ce genre d'investissement.

Depuis lors, l'ASA a décidé de surveiller de plus près les publicités liées aux cryptomonnaies et d'en faire une priorité.

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