L’analyse de Terra aurait-elle pu prédire l'effondrement de l’UST ? Avec Kaiko

L'analyse des données issues des blockchains permet d'obtenir des informations essentielles dans le secteur crypto. Baptisée analyse on-chain, cette discipline consiste à déchiffrer les datas des blockchains publiques comme Bitcoin ou Ethereum pour reconnaître les mouvements de fond. Qui possède quoi, depuis combien de temps et avec quel objectif ? On en parle avec Anastasia Melachrinos de Kaiko.

L’analyse de Terra aurait-elle pu prédire l'effondrement de l’UST ? Avec Kaiko

Prévoir les crises avec l'analyse des blockchains

Il est possible d'analyser l'entièreté des données d'une blockchain publique pour en tirer des enseignements. Il faut cependant des connaissances poussées pour bien interpréter ces données.

C'est justement le rôle de l'entreprise française Kaiko, qui compile et déchiffre ces informations pour le compte de grandes entreprises. L'attaque du stablecoin UST et la faillite de FTX étaient-elles prévisibles on-chain ?

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Lancement de Cryptoast Research : le meilleur allié des investisseurs crypto

Lancement de Cryptoast Research : le meilleur allié des investisseurs crypto

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED