Attention, l'article ci-dessous est une analyse technique, il ne s'agit en aucun cas d'un conseil en investissement. Nous ne pourrons être tenus responsables en cas de pertes. Nous vous conseillons de faire toujours vos propres recherches avant de trader et d'investir. Nous ne vous recommandons fortement de ne jamais investir au-dessus de vos moyens. Si vous avez des difficultés pour comprendre le langage utilisé ici, n'hésitez pas à lire nos cours sur l'analyse technique.


Bonjour, voici notre nouvelle analyse technique de la semaine. Nous allons passer en revue la crypto BNB , et aussi faire un point sur le BTC pour vous décrire notre sentiment par rapport au marché et notre vision pour les prochain(e)s heures/jours.

 

Analyse technique sur le BNB

Graphique du BNB/USDT en Daily sur Binance 

 

Essayer TradingView

 

Tout d'abord sur le cours, on peut observer qu'on est venu toucher la zone de s/r (bleue), qui est plutôt significative puisque la courbe a réagit 3 fois dessus.
Elle correspond également au cluster 0.618-0.65 du dernier mouvement haussier, en partant du dip local des 13.87 jusqu'au top local à 19.98.
Comme vous pouvez le voir, le cours est uniquement venu mécher dessus par deux fois avant d'être violemment rejeté à la hausse pour venir clôturer au dessus de l'ancienne résistance à 17.49, désormais devenue support.
Celle-ci correspond également à un niveau de fibonacci, celui des 0.382 de retracement.
Rien qu'en voyant ça, on peut très bien distinguer une tendance haussière à venir sur ce coin.

Intéressons-nous maintenant aux indicateurs, qui ont pas mal de choses à nous dire comme vous allez pouvoir le constater.

Tout d'abord sur le RSI, on distingue une belle divergence haussière cachée qui est venue se confirmer grâce à la clôture verte de la précédente Daily.

Les divergences cachées indiquent une poursuite de tendance, ici la tendance est clairement haussière avec une montée de près de 45% depuis le dip local du 21 mars jusqu'au top du 3 avril.

Au niveau des Stochastiques, le Stoch est dans sa zone floue et vient de croiser sa %K (le %K du Stoch est sa courbe lissée sur 3 jours), il semble donc vouloir rejoindre sa zone de sûr-achat sans même être passé par sa zone de sur-vente, tandis que le Stoch RSI lui s'est bien réinitialisé en sur-vente et est entrain de recap pour venir démarrer un nouveau cycle jusqu'à sa zone de survente.
Cette combinaison entre ces deux indicateurs est généralement haussière et indique encore une fois une poursuite de tendance, comme sur le RSI.

Il est temps maintenant de chercher des objectifs pour le mouvement haussier qui devrait suivre, nous avons tout d'abord 19.98 naturellement, puisqu'il s'agit du précédent top.

Dans un second temps, si l'on venait à casser ce top des 19.98, il s'agirait ensuite d'aller chercher la zone entre 22.5 & 23.5, qui est la zone d'ATH du BNB, qui a eu lieu en janvier 2018.

 

 

Cette zone est on ne peut plus importante pour la suite, il va sans dire qu'elle sera dure à percer, mais nous devrions normalement l'atteindre dans les prochains jours.
Si jamais elle venait à être cassée, le BNB/USDT entrerait donc en Price Discovery, auquel cas il faudra s'attendre à une belle hausse.

Terminons par un petit point sur l'AF, bien que je ne soit pas un expert du sujet.
D'un point de vue AF le BNB est également très bull, vous n'êtes pas sans savoir que Binance à, depuis cette année, introduit des IEO (Initial Exchange Offering), pour lesquelles on ne peut participer qu'en BNB.
La première de ces IEO était celle du BitTorrent Token (BTT) qui avait levé 7 millions de dollars et s’était finie en à peine 15 minutes.

Au vu de la difficulté à pouvoir participer à ces IEO, Binance a mis en place un système de lotterie, avec des tickets d'entrée.
Pour pouvoir avoir un ticket de loterie, et donc avoir une chance de participer à l'IEO, il faut que vous stackiez 100 BNB sur votre compte Binance pendant au moins 20 jours.

Il va donc sans dire que ce système de stacking va permettre au prix du BNB de grimper artificiellement, puisqu'il n'y aura tout simplement plus de vendeurs.

Pour conclure, je dirais que le BNB est bull pour les prochains jours grâce à l'analyse technique, il pourrait rapidement rejoindre 20$, puis 23$ et pourquoi pas entrer en price discovery. 

Il est également très haussier à long terme au vu du système de stacking mis en place par Binance qui va empêcher à pas mal de gens de vendre leurs coins. 

 

Analyse technique sur le BTC

Commençons par faire un court point sur le MarketCap, comme je vous l'avais sur l'analyse du 12 Avril (disponible sur notre télégram) nous sommes dans une structure de range tant que nous ne passons pas en dessous de 155B$ ou au dessus de 180B$ de MarketCap. Cela se répercute sur les hautes capitalisations qui ont donc une volatilité extrêmement réduite.

Pour celles et ceux ayant acheté la partie du basse du range, il est judicieux de prendre quelques profits en attendant d'avoir un peu plus d'informations. Il vaut mieux attendre le prochain retracement, car nous entrons maintenant dans la partie supérieure de ce trading range. (Médiane du canal en blanc, et Fibo 0.5 de retracement depuis la chute qui pour le moment font office de résistance).

 

Essayer TradingView

 

Graphique du BTC/USD en H4 sur Bitstamp

 

Passons maintenant sur le bitcoin. A première vue, nous pouvons voir que le triangle ascendant n'a rien donné. Il a effectué ce qui s'appelle dans le jargon un "fake break". Cela consiste à casser la résistance ou le support du triangle avant de le réintégrer. Nous avons donc pu voir une impulsion ratée touchant les 5400$ pour ensuite aller transpercer le support du triangle, sans pour autant faire de gros dégâts.

Le triangle n'a rien donné, mais ce n'est pas pour autant que nous passons sur un cycle baissier. Comme vous pouvez le voir, l'EMA 55 en jaune a très bien supporté le cours pendant 4 jours. Toutes les tentatives pour passer en dessous ont été racheté. Ajoutons à cela le fait que cette zone de prix reste nettement plus haute que la partie basse du triangle. Cela donne donc une correction avec un 'higher low'. J'aurai donc tendance à être plutôt bull dans cette configuration, tant que nous ne passons pas sous l'EMA 55 en H4 ou les 155B$ de marketcap.

 

Graphique du BTC/USD H1 sur Bistamp

 

Un petit zoom maintenant sur la structure en H1. Comme évoquée précédemment, nous avons donc cette série de higher low. Nous entrons dans une zone de résistance, on peut voir que pour le moment la 0.5 nous tient en haleine. Si elle venait à céder, nous pourrions tester 5260$ sur la fibo 0.618.

La chute du 11 Avril était une impulsion baissière en 5 temps, cette impulsion peut donc soit :

  • faire parti du mouvement correctif ayant débuté le 4 Avril, auquel cas la correction est terminée (configuration en running flat) et nous nous dirigeons lentement mais sûrement vers les 5700$.
  •  marquer le début d'une tendance baissière mais pour ce faire il faudra d'abord commencer par briser le dernier plus bas situé à 4915$.

Pour conclure si vous êtes...

Bull : Vous pouvez acheter la partie basse du trading range sur le marketcap (en choisissant les graphiques les plus attractifs) et tous les retracements à court terme.

Bear : Vous pouvez soit vendre la partie supérieur du trading range, ou alors attendre la cassure du denier plus bas, qui sera un bon signal de short.

 

Merci d'avoir pris le temps de lire, bonne journée/soirée et à la prochaine pour une nouvelle analyse !


J'espère que cette analyse vous a plu. N'hésitez pas à commenter et à nous suivre sur les réseaux sociaux. Vous pouvez retrouver l'ensemble de nos analyses techniques en cliquant sur ce lien : Analyses Techniques

A propos de l'auteur : Alyth

twitter-soothsayerdata

Bonjour, je suis passionné par l'analyse technique. J'ai fait mes armes dans la bourse et je me suis tourné depuis quelques années vers les crypto-monnaies. Je possède un compte Twitter sur lequel je publie régulièrement des analyses de trading.
Tous les articles de Alyth.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments