Les cinémas AMC accepteront les paiements en Ether (ETH), Litecoin (LTC) et Bitcoin Cash (BCH)
Après Bitcoin (BTC), les altcoins. La plus grosse chaîne de cinémas mondiale, AMC, a annoncé qu’elle débloquerait aussi les paiements dans trois nouvelles cryptomonnaies.
AMC s’ouvre à l’Ether, au Litecoin et au Bitcoin Cash
La nouvelle a été annoncée sur Twitter par le PDG de la chaîne de cinémas, Adam Aron. Pour rappel, en août dernier l’entreprise avait déjà confirmé qu’elle s’ouvrirait prochainement au Bitcoin (BTC). Cette fois, AMC confirme que l’Ether, le Litecoin et le Bitcoin Cash seront également de la partie.
C’est bien sûr une étape non négligeable pour la démocratisation des paiements en cryptomonnaies. AMC est de loin la chaîne de cinémas la plus importante au monde, avec 560 cinémas rien qu’aux États-Unis, et 360 ailleurs dans le monde.
👉 Retrouvez toute l’actu des altcoins
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunDe nouvelles avenues pour AMC
L’arrivée de nouveaux moyens de paiement comme le Bitcoin et l’Ether montre qu’AMC cherche à trouver de nouvelles avenues pour continuer à exister. Déjà très concurrencée par les services de vidéos à la demande, la chaîne avait frôlé la banqueroute suite à la crise du Covid-19, qui avait vu les cinémas du monde fermer temporairement leurs portes.
Cela montre en tout cas que de plus en plus d’entreprises sont disposées à tester ces nouveaux moyens de paiement. Au Salvador, où le Bitcoin est entré dans la loi, on a même vu de grandes enseignes comme McDonald’s et Starbucks débloquer les paiements en BTC. Il y a donc fort à parier que l’adoption progressive des différentes cryptomonnaies se poursuivra dans les grandes entreprises dans les mois à venir.
💡 Sur le même sujet – Philipp Plein devient la première marque de vêtements de luxe à accepter les cryptomonnaies
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌