Alibaba s’associe à Lolli pour offrir du Bitcoin à ses clients américains

Alibaba

 

Selon un communiqué officiel de Lolli, les utilisateurs du service peuvent désormais bénéficier d’un cashback de 5% en Bitcoin (BTC) lorsqu’ils font leurs achats chez leur nouveau partenaire Alibaba.

 

Seulement pour les Américains

Cette importante collaboration a été lancée le 11 novembre dans le cadre de la Fête des célibataires, un événement imaginé et créé par Alibaba et considéré comme l’équivalent du Black Friday chinois. Toutefois, cette offre n’est pour le moment disponible que pour les résidents américains et non pour la population chinoise.

L’importance de cette journée est colossale pour l’entreprise de commerce en ligne. En l’espace de seulement 24 heures, ses différentes plateformes ont vendu des marchandises pour l’équivalent de 38,4 milliards de dollars, dépassant largement le précédent record de 30,7 milliards de dollars.

Afin de percevoir leurs satoshis en retour de leurs les achats effectués par l’intermédiaire d’Alibaba, les acheteurs doivent se créer un compte sur Lolli.com et télécharger une extension de navigateur pour Mozilla Firefox ou Google Chrome. Alex Adelman, le CEO et co-fondateur de Lolli, a déclaré :

Je suis très heureux de m’associer à Alibaba à l’occasion de la Journée des célibataires et d’offrir la possibilité à ses clients du gagner du Bitcoin. Il s’agit d’un partenariat important pour Lolli, car Alibaba est le plus grand détaillant et la plus grande société de commerce électronique au monde, lui-même qui a lancé le Single’s Day, les plus importantes journées de shopping de l’année.

 

Un marché en pleine expansion

Lolli voit le jour en 2018 et permet à ses utilisateurs de percevoir une petite commission en satoshis lorsqu’ils font leurs achats en ligne. L’entreprise s’est déjà associée à plus de 750 grands détaillants en commerce électronique, dont Groupon, Walmart et Macy’s. En conclusion de ses propos, Alex Adelman s’est réjouie du lien établi entre le Bitcoin et le commerce :

Notre partenariat permet à nos utilisateurs de recevoir des bitcoins gratuits sur des millions de produits en ligne chaque jour. L’élément le plus important de ce partenariat est sans doute qu’il soutient notre mission de connecter le monde entier par le commerce.

Plusieurs start-up sont en concurrence sur le marché pour proposer des cashbacks en Bitcoin. L’une des plus connues est sans doute Fold qui a d’ailleurs récemment ajouté la possibilité pour ses utilisateurs de réserver un hébergement sur AirBnb avec du Bitcoin. Les utilisateurs de Fold ne récupèrent cependant “que” 3% de cashback sur chaque séjour et expérience réservés sur la plateforme. Contrairement à Lolli qui n’est disponible qu’aux États-Unis, l’application fonctionne dans la majorité des pays anglophones pour le moment.

 

De son côté, Alibaba s’est pourtant montré hostile à l’égard du Biction jusqu’à présent. Sa filiale de paiement Alipay a récemment confirmé sa décision d‘interdire toutes les transactions identifiées comme étant liées au Bitcoin. La société est toutefois plutôt active dans le domaine de la blockchain depuis un certain temps déjà et a également investi dans une start-up du secteur, Bitmark.

 

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Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

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