Les Tennessee Titans deviennent la première équipe de NFL à accepter le Bitcoin (BTC)

La franchise de football américain des Tennessee Titans de Nashville va permettre l’utilisation du Bitcoin (BTC) comme moyen de paiement. Ils deviennent ainsi la première équipe de la National Football League (NFL) à mettre en place cela.

Les Tennessee Titans deviennent la première équipe de NFL à accepter le Bitcoin (BTC)

Acheter Bitcoin (BTC)

Partenaire Bitpanda

Les Tennessee Titans acceptent le Bitcoin comme moyen de paiement

Les Tennessee Titans sont une équipe de football américain basée à Nashville aux États-Unis. Ils deviennent la première franchise de NFL à accepter le Bitcoin comme moyen de paiement.

Dans un premier temps, ce mode de paiement ne sera proposé que pour les achats stratégiques via un service de conversion tiers dont nous n’avons pas de détails dans l’immédiat. Par exemple, ce sera possible pour les abonnements à la saison ou encore des campagnes de sponsoring.

C’est en quelque sorte une phase de test. Mais la franchise espère pouvoir élargir ces options avec, à l’avenir, la possibilité de dépenser ces actifs numériques pour les achats de billets unitaires, des articles en boutique ou de la nourriture au stade notamment.

Ce service a été déployé suite à un partenariat entre la franchise, Bitcoin Magazine et le fonds d’investissement UTXO Management qui ont ainsi pu proposer leurs conseils.

David Bailey d’UTXO Management, s’est exprimé au sujet de cette avancée :

« Nous sommes fiers de nous associer aux Tennessee Titans alors qu’ils commencent leur voyage Bitcoin et offrent aux fans une nouvelle façon de payer. 2022 est une année spéciale, car nous continuons à travailler avec des équipes sportives professionnelles pour aider à éduquer et favoriser l’adoption massive de Bitcoin. »

? Pour aller plus loin – Retrouvez notre sélection de 10 plateformes pour acheter du Bitcoin

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Les cryptos et le sport

Alors qu’à la fin du mois de mars, la NFL annonçait que ses franchises auraient à nouveau la possibilité d’accepter des partenariats cryptos, nous pouvons espérer voir arriver plus de nouvelles similaires dans le monde du football américain.

Si c’est inédit dans la NFL, ce n’est pour autant pas la première fois que le BTC s’invite dans le sport américain. Notons que l’équipe de baseball des Oakland Athletics et les franchises des Sacramento Kings et Dallas Mavericks en basket acceptent également Bitcoin comme moyen de paiement.

Si l’on ajoute à cela le récent partenariat entre Lionel Messi et la plateforme Socios.com, cela confirme notre idée selon laquelle la démocratisation des cryptomonnaies passera aussi par le sport.

💡 Sur le même sujet – La NFL assouplit ses règles : les entreprises blockchain pourront désormais sponsoriser des clubs

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Partenaire Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

MicroStrategy acquiert 4,6 milliards de dollars de Bitcoin – La firme de Michael Saylor détient désormais 331 200 BTC

MicroStrategy acquiert 4,6 milliards de dollars de Bitcoin – La firme de Michael Saylor détient désormais 331 200 BTC

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr